YesStudent : Héberger d’autres étudiants et gagner de l’argent

YesStudent est la solution temporaire pour les étudiants et les futurs étudiants qui n’ont pas encore décidé ou trouvé de petit job de gagner un surplus de revenus. En effet, vivre en tant qu’étudiant n’est pas forcément une belle vie de rêve. Au contraire, les financements de la part des parents deviennent de plus en plus limités à cause de l’extravagance des frais d’études.

Beaucoup d’étudiants cherchent donc des sources de revenus afin de pourvoir à leur caprice d’adolescent et d’alléger leurs parents sur le côté financier. Voici donc un remède pour gagner un peu d’argent : l’hébergement des autres étudiants par le site YesStudent. Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires concernant ce type d’activité à travers cet article.

Qu’est-ce que YesStudent ?

YesStudent est un site qui met en relation des étudiants ayant un logement à louer et des étudiants qui cherchent un logement non loin de l’université. YesStudent est donc un site qui privilégie l’entraide et la solidarité entre les étudiants, tout en leur permettant de se faire un peu d’argent pour se faire de l’économie.

Quelles sont les conditions pour être hébergeur ?

Les conditions sont simples :

  • Avoir un logement non loin d’une grande université
  • Être un étudiant

Par ailleurs, même si le site propose de privilégier les entraides entre les étudiants, d’autres propositions peuvent être considérées pour les anciens et les ainés qui ont autrefois été élèves de l’université. Donc, la solidarité persiste même pour ceux qui ont déjà quitté l’université.

Comment devenir hébergeur sur YesStudent ?

Il est facile de devenir membre de YesStudent et de proposer votre annonce sur le site. Voici donc la succession des étapes à suivre pour cela :

  • S’inscrire sur YesStudent : Vous trouverez un formulaire d’inscription sur le site et c’est gratuit.
  • Donner des informations générales sur vous et votre logement
  • Décrire votre propre personne
  • Décrire votre offre
  • Ajouter des photos
  • Donner des informations concernant le matériel du logement à louer, notamment le couchage
  • Préciser les services proposés
  • Préciser la disponibilité des services
  • Donner votre prix

Quels sont les avantages de YesStudent ?

D’abord, le site vous fournit de la compagnie tout en gagnant un peu d’argent pour arrondir vos fins de mois(un moyen simple de gagner de l’argent comme le fait de devenir pet sitter ou encore revendre ses cheveux). En effet, vous allez décrire dans le site votre propre personne afin de proposer vos affinités aux nouveaux venants. Donc, vous avez 75 % de chance de tomber sur quelqu’un qui a les mêmes affinités et les mêmes goûts que vous.

De plus, vous pouvez proposer des services extras :

  • Runner : Vous ferez office de chauffeur pour votre colocataire.
  • Cuistot : Vous ferez office de cuisinier pour votre colocataire.
  • Explorer : Vous ferez office de guide pour votre colocataire.
  • Beer : Vous offrez une première bière ou autres à votre colocataire.
  • Coach : Vous ferez office de coach pour mener à bien les études de votre colocataire.

Vous pouvez également mettre dans les services extras les autres avantages que possède votre logement : par exemple la WIFI, la piscine ou encore un terrain de jeu.

Combien cela rapporte-t-il ?

Cela dépend de ce que vous proposez. Mais, en moyenne, pour une nuit sur un matelas ou un lit, le prix s’élève à 15 euros et cela augmente en fonction des avantages que vous pouvez proposer et des services extras en plus.

Ce n’est pas facile d’être étudiant et ce n’est pas facile de se faire un peu d’argent tout en poursuivant ses études (voir aussi le sujet pour gagner de l’argent en vendant ses photos ou devenir professeur avec superprof). Mais avec YesStudent, c’est possible de recevoir un peu d’argent de poche tout en se focalisant sur les études, sans oublier que vous pouvez amoindrir en même temps les dépenses de vos parents.