Transporter des colis et gagner de l’argent

Il ne va pas sans dire que tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent de nos jours. En effet, vous pouvez utiliser vos petites routines quotidiennes comme source de revenus qui va arrondir vos fins de mois. C’est le cas pour vos trajets quotidiens en voiture avec le covoiturage de colis. Oui, ça rapporte ! À travers cet article, nous allons vous fournir toutes les informations qui vous seront nécessaires si ce genre d’activité vous intéresse.

Le covoiturage de colis, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est une sorte de covoiturage, mais là, vous allez transporter des colis. C’est pratique pour ceux qui font un trajet de ville en ville pour aller travailler ou pour leur trajet quotidien. La seule condition pour faire le covoiturage de colis est le fait d’avoir une voiture (un autre moyen d’arrondir ses fins de mois, c’est de mettre de la publicité sur sa voiture) qui peut transporter des objets lourds. Mais ces derniers ne sont même pas de réelles conditions puisque vous pouvez adapter vos annonces en fonction de ce que vous pouvez transporter.

Comment devenir un transporteur de colis ?

C’est simple et facile ! Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur des sites qui proposent ce genre de service et vous pouvez y mettre vos annonces, en détaillant votre profil, vos trajets ainsi que les objets dont vous pouvez prendre la responsabilité.

Voici quelques exemples de sites qui proposent ce service :

  • Upick
  • Bring4you
  • Cocolis
  • Colis-voiturage
  • Jwebi

Ce n’est pas une activité à prendre à la légère puisque des sanctions sont prévues pour ceux qui ne respectent pas les conditions à suivre préétablies par le site. Avant de mettre votre annonce dans n’importe quel site, veuillez prendre en compte les conditions et les règlements.

Quels sont les principes ?

Lorsque vous vous êtes inscrit correctement sur un site, vous allez pouvoir faire votre covoiturage de colis :

  • Le site va vous mettre en relation avec des clients qui s’intéressent à votre annonce.
  • Vous faites un accord : lieu de livraison, prix, heure et date.
  • Vous effectuez la livraison.
  • Vous gagnez ensuite votre paie auprès du site.

Quels sont les avantages d’un transporteur de colis ?

Grâce au covoiturage de colis, vous pouvez rentabiliser vos trajets en gagnant un peu d’argent sans faire d’efforts supplémentaires, vous faites juste ce que vous avez l’habitude de faire !

Par ailleurs, vous pouvez faire plus d’économies, puisque grâce à l’argent gagné, une bonne partie de vos frais sont remboursés. Cette partie qui, au début, allait être déduite de votre salaire mensuel va maintenant aller dans d’autres dépenses ou dans votre tirelire.

Combien un transporteur de colis gagne-t-il ?

Le prix du transport d’un colis dépend notamment de la durée du trajet à parcourir, mais aussi du poids du colis. En effet, plus c’est lourd, plus c’est cher ! Vos gains peuvent varier de 30 euros à 100 euros, voire même plus, en fonction des colis. Mais il est à noter que les sites ponctionnent des frais sur le prix de la prestation, et cela peut varier de 7,5 % à 15 % en fonction du site.

Alors, vous pouvez constater par vous-même que le covoiturage de colis est bénéfique non seulement pour le transporteur, mais aussi pour l’expéditeur. C’est un bon moyen pour rentabiliser vos trajets quotidiens et faire de belles économies !

Voir aussi d’autres moyens de gagner de l’argent comme par exemple :