Transport de colis entre particuliers pour arrondir ses fins de mois

Après le covoiturage qui s’avère être une révolution, laissons place au transport de colis entre particuliers . Ce nouveau concept qui est pourtant simple est assez innovant. Comment fonctionne-t-il et quelles sont les plateformes qui sont les plus connues dans ce domaine? Découvrons les réponses dans les lignes qui subsistent, mais avant allons voir sa définition.

Transport de colis entre particuliers: qu’est-ce que c’est et à quoi consiste-t-il?

Qui ne serait pas intéressé par un moyen simple, rapide et sans contrainte pour récolter quelques euros et arrondir ses fins de mois? En effet, après avoir loué sa voiture pour la publicité, pourquoi ne pas s’en servir pour venir en aide aux autres personnes? Le transport de colis entre particuliers est une nouvelle pratique qui répond à l’offre et à la demande des deux parties, tout en bénéficiant de ses avantages.

Transport de colis entre particuliers pour arrondir ses fins de mois

En fait, cette pratique consiste à ramener un colis, une enveloppe ou même un meuble à une autre personne dont la destination est la même que celle de la personne qui assure le transport. Comme il a été dit, les deux parties sont gagnantes, car l’expéditeur ne paie qu’une partie de la somme normale si l’on compare à un envoi par la poste ou autre. Et le transporteur qui peut rentabiliser son trajet, car il touche une petite compensation dessus.

Pour que ce soit possible , il existe plusieurs sites internet qui mettront en relation les deux parties . Après inscription sur le site, transporteur et expéditeur mettront des annonces qui correspondent à leur besoin. Une fois le contact établi, ce sera au devoir du transporteur de déterminer sa rémunération. Par ailleurs, avant d’accepter un transport, vérifiez bien la somme que vous souhaitez empocher, car le site prélève une partie pour lui . Ce sera à l’expéditeur de payer cette commission.

Quels sont les sites dédiés au transport de colis entre particuliers sur se tourner?

Comme c’est une pratique courante, de nombreuses plateformes font leur apparition partout en France à commencer par Chronobee. C’est une plateforme qui met en relation les expéditeurs et les livreurs . Pour ce faire, les membres qui sont appelés «abeilles» ou «abeille» et qui souhaitent participer à la livraison de la collaboration doivent avoir leur trajet régulier afin de rendre service aux autres membres. Par ailleurs, l’objectif de la plateforme est de rentabiliser vos frais de transport, se faire livrer les produits ou les colis à faible prix . Ce n’est pas tout, car le transport de colis entre particuliers favorise l’échange et vous permet de rencontrer des personnes près de chez vous.

WaytoMe est aussi une plateforme sur laquelle vous pouvez suivre les tendances pour arrondir vos fins du mois. En effet, vous n’aurez qu’à voir toutes les annonces pour voir ce correspondant à votre trajet. Pour le savoir, les expéditeurs font leur annonce en précisant le lieu de retrait du colis, le lieu de livraison et la nature du colis . En outre, vous pouvez effectuer votre livraison par le moyen qui vous convient, pourvu que cela soit sur votre trajet: à pieds, en vélo, en voiture ou encore en transport public.

Si vous recherchez d’autres sites pour transporter des colis entre particuliers, Colis-voiturage.fr, Upick.fr, Bring4you ou encore daOpack en sont des exemples concrets. En général, l’inscription sur ces plateformes n’est pas payante, de quoi rentabiliser réellement votre trajet.

Parmi les moyens les plus prisés pour gagner de l’argent facilement, le transport de colis entre particuliers figure parmi les plus pratiques. Non seulement la livraison collaborative vous permet de rendre service aux personnes, mais aussi de favoriser l’échange et de faire de nouvelles connaissances.

Voir aussi ces articles :

Louer sa place de parking pour arrondir ses fins de mois

Comment devenir testeur de produits ?

Avis sur le site Mesechantillonsgratuits.fr