Transformer son logement en garde-meuble

Vous avez un grand appartement ou une grande maison, mais vous n’avez pas beaucoup de meubles ? Pourquoi ne pas exploiter les espaces non utilisés de votre logement pour vous faire un peu d’argent ? En effet, d’autres gens n’ont pas assez de place dans leur maison, alors que vous, vous en avez en rab. Faire un compromis est donc la meilleure solution. Ainsi, vous pouvez transformer votre logement en garde-meuble pour arrondir vos fins de mois. L’article suivant va vous donner tout ce qu’il y a à savoir concernant cette activité bien intéressante.

Qu’est-ce qu’un garde meuble ?

Comme son nom l’indique, c’est une activité qui consiste à garder les meubles des autres personnes en échange de l’argent. En effet, vous pouvez avoir de l’espace dans votre maison, mais pour les autres, c’est l’espace qui manque alors qu’ils ne veulent pas jeter leurs vieilles affaires. Du coup, ils optent pour un garde-meuble. On peut également nommer cette activité en tant que « stockage entre particuliers ».

En quoi est-ce pratique ?

Il se peut surement que vous ayez des chambres vides qui ne servent pas encore ou qui ne servent plus. Nombreuses peuvent être les raisons à cela : vous voulez fonder une grande famille, mais vous attendez encore le bon moment ; vos enfants sont tous partis étudier à l’étranger ; vous avez un garage, mais pas de voiture. Beaucoup d’espace libre qui ne servent à rien ? Pourquoi ne pas les utiliser pour recevoir un peu d’argent ?

De plus, c’est une activité facile à lancer puisque la plupart des gens veulent conserver leurs affaires, pour les transmettre à leur descendance. Si vous louez un appartement, c’est un bon moyen pour combler votre loyer de fin de mois et engagez votre salaire dans d’autres dépenses ou dans votre économie.

Comment devenir garde-meuble ?

C’est très simple, vous n’avez qu’à vous inscrire sur les sites web qui se consacrent dans ce domaine et vous allez ensuite y publier votre annonce.

Voici quelques sites qui proposent des activités de garde-meuble :

  • Ouistock
  • Jestock
  • Costockage

Il y en a encore bien d’autres, mais ce sont les plus visibles sur Internet.

Par ailleurs, vous pouvez également inscrire vos annonces dans votre journal local pour que les habitants de votre quartier puissent vous contacter directement. C’est également un moyen rapide.

Comment les sites de garde-meuble fonctionnent-ils ?

D’une manière générale, les sites possèdent tous un système de fonctionnement similaire.

  • La recherche : Les clients font des recherches pour trouver un garde-meuble. Le système de recherche est doté d’un système de géolocalisation qui permet de n’afficher que les gardes meubles à proximité de chez soi.
  • Mise en relation : Vous échangerez des messages avec le client qui s’intéresse à votre pièce libre.
  • Conclusion de l’accord : Si vous vous êtes mis d’accord avec le client, vous recevrez une partie de votre loyer qui va inclure les assurances diverses pour la garde des biens.

Combien cela rapporte-t-il ?

Le loyer que vous percevez dépend de plusieurs critères :

  • La taille de votre pièce
  • L’accessibilité de votre logement
  • La quantité des meubles à stocker

Mais il y a certaines conditions spécifiques à certains sites, donc, il serait mieux de les consulter directement.

Par ailleurs, vous pouvez gagner aux environs de 120 euros par mois sur Ouistock, mais cette somme varie en fonction des conditions. Par ailleurs, vous avez sur les sites des simulateurs qui permettent de donner une approximation sur le loyer que vous pouvez percevoir pour votre pièce.

 

Alors, votre pièce vide vaut de l’or, profitez-en ! Vous pouvez facilement arrondir vos fins de mois en pratiquant cette activité qui ne coûte pas grand-chose, comme le fait de devenir testeur de produits de beautés et de médicaments, ou vendre ses dissertations sur oboulo.