Tester l’ergonomie d’un site pour arrondir ses fins de mois

Vous avez une connexion illimitée à la maison, mais vous ne savez pas quoi en faire. Pourquoi ne pas l’exploiter pour gagner de l’argent ? En effet, il existe différents moyens de gagner de l’argent à domicile devant son ordinateur à savoir le test d’ergonomie d’un site. Nous allons donc vous présenter dans ce site toutes les informations nécessaires pour devenir testeur d’ergonomie de site web.

Qu’est-ce que l’ergonomie d’un site web ?

Avant de devenir testeur d’ergonomie de site web, il faut déjà commencer par connaitre ce qu’est l’ergonomie du site elle-même. L’ergonomie d’un site permet de savoir si le site satisfait le client sur différents points. Nous pouvons citer parmi ceux-là :

  • La lisibilité : cela concerne le contenu des articles du site. Est-ce qu’ils sont clairs ? Informatifs ? Bien rédigés ?
  • L’utilisabilité : cela englobe la complexité de l’utilisation de site pour accéder à telle ou telle information.
  • La rapidité : le temps de chargement de chaque page.
  • L’interactivité : les titres accrocheurs ainsi que les liens qui permettent aux utilisateurs de naviguer plus facilement.

Comment devenir testeur d’ergonomie de site web ?

C’est simple, il vous faut juste vous inscrire dans les sites qui proposent ce genre d’activité, vous remplissez un formulaire et vous attendez la validation de votre candidature. Voici une liste qui comprend quelques exemples de sites :

Quelles sont les missions d’un testeur d’ergonomie de site web ?

Les missions d’un testeur d’ergonomie varient en fonction de la demande du site. Par exemple, il peut être amené à sélectionner des produits et les mettre dans les paniers ou à lire le contenu des articles d’un site. Ensuite, il va répondre à un questionnaire à l’écrit ou à l’oral pour compléter son travail.

L’objectif du test est de savoir si le contenu du site est à la disposition de tous les visiteurs et si les informations sont faciles à lire et à comprendre.

Combien gagne un testeur d’ergonomie de site web ?

La rémunération commence à partir de 7 € au départ. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas fait pour être une activité principale, mais juste un supplément de revenu comme le fait de tester des produits de beautés ou tester des médicaments. Vous pouvez donc arrondir vos fins de mois grâce à l’argent gagné de cette manière. Votre rémunération dépend également de votre expérience et de votre expertise. Si vos tests sont intéressants, vous pourrez avoir une augmentation.

Pour recevoir votre paiement, il vous suffit d’avoir un compte bancaire, puisqu’il se fait par virement. La régularité des missions n’est pas constante. Des fois, vous en avez, des fois non. Donc, ce n’est pas un revenu stable.

 

Vous savez maintenant ce qu’est le métier de testeur d’ergonomie de site web, alors, ne passez plus votre temps à flemmarder sur les réseaux sociaux et pensez à exploiter au maximum vos temps libres pour gagner un peu d’argent devant votre ordinateur.