Revendre ses cheveux pour gagner de l’argent

On n’est jamais à court d’idées pour gagner de l’argent et arrondir ses fins de mois. En effet, il existe plusieurs moyens de vous faire gagner des sous en vendant des biens, et parmi ceux-là, vous pouvez également vendre vos cheveux. Eh oui ! Croyez-nous, cela rapporte une petite somme pour les types de cheveux qui remplissent les conditions nécessaires. C’est surtout un gain d’argent pour la gent féminine.

Alors, voulez-vous vendre vos cheveux ? Cet article va vous montrer ce qu’il en est exactement et vous faire découvrir tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Pourquoi vendre les cheveux ?

Nous prenons beaucoup de temps chaque jour pour entretenir nos cheveux, qui constituent la pièce maitresse de l’apparence d’une personne. En effet, comme ils sont bien entretenus, il est évident qu’ils valent bien beaucoup. De plus, ils peuvent repousser et pour les personnes qui disposent d’une repousse de cheveux rapide, c’est une occasion pour se faire un peu d’argent pour une période.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

En effet, il y a des critères qui définissent le prix de vos cheveux. C’est clair qu’ils ne peuvent pas tous avoir les mêmes prix. Alors, le prix des cheveux dépend surtout de :

  • sa longueur : c’est le critère principal qui définit le prix de vos cheveux. Plus ils sont longs, plus ils valent de l’or.
  • sa couleur
  • son épaisseur : un critère qui définit le volume et la résistance de vos cheveux.
  • sa qualité et le type de cheveux.

Où vendre les cheveux ?

Il existe deux principaux sites où vous pouvez vendre vos cheveux en toute sécurité : Jevendsmescheveux.com et Buyandsellhair.com. Ce sont des sites qui mettent en relation les vendeurs de cheveux et les acheteurs potentiels qui s’intéressent à vos cheveux. Vous pouvez également les vendre directement dans les boutiques spécialisées pour cela, notamment pour celles qui vendent les perruques.

Comment vendre les cheveux ?

Si vous avez décidé d’opter pour l’un des sites, voici la procédure à faire pour vendre vos cheveux :

  • S’inscrire sur le site
  • Donner une description précise et détaillée
  • Appuyer l’offre par une photo des cheveux
  • Mettre un prix : c’est une étape facultative puisque vous pouvez laisser vos acheteurs définir le prix eux-mêmes, vous pouvez donc ensuite poursuivre avec une négociation.

Combien cela rapporte-t-il ?

Comme il a été dit plus haut, le prix dépend de plusieurs critères, donc, cela peut varier de 300 euros à 2 000 euros si vos cheveux remplissent les bonnes conditions nécessaires. En effet, vous pouvez attendre qu’ils soient vraiment longs pour les mettre en vente afin de gagner beaucoup d’argent.

Alors, maintenant que vous savez que vos cheveux valent de l’or, ne faites plus l’erreur de les couper petit à petit à chaque fois pour avoir de nouvelles coupes ou de nouveaux styles. Rentabilisez le temps que vous passez à prendre soin d’eux pendant des heures tous les jours, et offrez-vous la possibilité de gagner un sacré paquet d’argent en les mettant en vente. C’est un bon moyen de gagner de l’argent facilement, comme le fait de répondre à des sondages rémunérés ou encore de devenir testeur de produits de beauté.

Pensez à lire aussi :