Revendre ses billets de concert pour gagner de l’argent

Pour gagner de l’argent, la plupart d’entre nous sont toujours prêts à tout faire, ne serait-ce que pour arrondir nos fins de mois. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers la revente de billet ? C’est une activité qui pourrait bien vous rapporter. Vous vous demandez surement la question suivante : comment est-ce possible d’en tirer de l’argent ? Nous allons vous l’expliquer à travers cet article.

Quel est le concept ?

La revente de billet consiste à acheter un billet de concert et de le revendre à un prix plus élevé. Mais comment ? Il suffit d’attendre que l’écoulement de tous les billets se fasse. Après qu’il n’y ait plus de billets disponibles, les fans seront prêts à débourser n’importe quelle somme pour voir leurs chanteurs ou leurs groupes préférés.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

En effet, vous devez prendre en compte certains critères avant de vous lancer dans cette activité. Ne prenez pas le risque de ne pas pouvoir faire la revente.

  • Choisir un concert populaire : un concert qui attire beaucoup de personnes et dont le taux de remplissage de la salle est élevé. En effet, si vous choisissez de petits concerts qui ne vont même pas remplir une salle, ce n’est pas la peine de faire la revente.
  • Cibler les bons concerts : les concerts qui sont populaires ne veulent pas dire pour autant qu’ils vont remplir la salle. Mais lorsque les organisateurs choisissent de grandes salles pour l’évènement, c’est sûr qu’il y aura beaucoup de monde. Mais dans le cas contraire, il se peut que la salle ne soit pas remplie.
  • Cibler les concerts de célébrités mondiales : vous pouvez être sûr de pouvoir revendre votre billet si c’est pour voir une star internationale. Durant ces concerts, plus de 75 000 places peuvent se vendre en moins d’une heure.
  • Cibler les célébrités qui intéressent les jeunes : Justin Bieber, Selena Gomez ou encore les One Direction, les billets de ces concerts se vendent rapidement.

La revente de billets ne concerne pas seulement les concerts, vous pouvez également vendre des billets d’évènements sportifs ou culturels, ou encore des places pour aller au cinéma voir un tout nouveau film.

Est-ce une activité qui rapporte ?

En effet, la revente de billet peut vous rapporter parfois le double ou le triple du prix d’achat du billet. Vous pouvez même investir un certain budget et acheter beaucoup de billets pour doubler vos investissements, mais à condition que le concert soit vraiment attrayant et que les personnes sont vraiment déterminées à y assister.

Est-ce une activité légale ?

Malheureusement, c’est illégal de revendre les billets de concert selon une loi sortie le 12 mars 2012. Cette loi stipule que la revente de billet ne doit pas être faite dans le but d’avoir des bénéfices, donc, il faut vendre les billets à un prix inférieur ou égal au prix d’achat.

 

La revente de billet va donc vous permettre de doubler ou de tripler facilement vos investissements si vous avez le sens du risque, puisque c’est illégal. Vous pouvez en faire une activité passagère, mais n’en faites pas pour autant une habitude, car le risque est conséquent.

Un autre moyen sympa d’arrondir ses fins de mois, c’est de devenir pet sitter ou revendre ses cheveux.