Répondez à des questions pour gagner de l’argent

Avez-vous une bonne culture générale et passez — vous le plus clair de votre temps sur Internet ? Au lieu de perdre votre temps à ne rien faire, pourquoi ne pas visiter des sites de Questions-Réponses pour se faire un peu d’argent et arrondir vos fins de mois ? Si cela vous intéresse, nous vous invitons à lire entièrement notre article pour de plus amples informations.

Quel est le principe ?

C’est simple, vous devez répondre à des questions qui peuvent être présentées sous forme de quiz ou de questionnaire, en fonction du site que vous avez choisi.

Une fois que vous êtes inscrit sur le site, vous aurez en votre possession des jetons qui vont vous permettre de répondre aux questions et gagner de l’argent.

Quelques exemples de sites

Il y a plusieurs sites disponibles sur Internet qui proposent ce genre d’activité rémunératrice, mais nous allons vous en citer trois :

  • Sports Quiz : Comme son nom l’indique, c’est un site qui propose des quiz sur le sport sous forme de questions à choix multiples. Une fois que vous avez fini une série de questions, vous avez droit à une « quizzies » qui peut être échangée contre de l’argent.
  • My Question : Pour ce site, vous allez répondre à des questions qui vont être évaluées par d’autres internautes. Le but du site est d’offrir des informations qui vont être vendues à des annonceurs, la pertinence et l’unicité du contenu doivent donc être prises en compte.
  • Québec Top : Pour ce site, vous devez répondre à des questions que d’autres internautes posent sur le site. Vous devez répondre de manière censée et concrète, car vos réponses seront soumises à des vérifications. Pour chaque réponse validée, vous recevrez 30 % de gain sur le revenu de la publicité du site.

Combien cela rapporte-t-il ?

Si vous avez beaucoup de temps et que vous n’avez rien à faire, c’est une activité qui peut vous faire gagner jusqu’à 200 euros. Mais pour gagner ces 200 euros, il va falloir répondre à 1000 questions, ce qui n’est pas chose facile. En effet, les gains sont assez minimes et la plupart des sites fixent leur seuil de paiement à 100 euros.

Est-ce une activité intéressante ?

Certes, vous pouvez gagner de l’argent en faisant cela, mais les gains ne sont pas vraiment considérables dans le cas où vous n’avez pas beaucoup de temps à dépenser. C’est plutôt idéal pour les périodes de vacances ou durant les périodes où vous n’avez rien de mieux à faire. Ce n’est donc pas une source de revenus considérable et stable.

Les sites de questions-réponses sont un bon moyen pour gagner de l’argent (voir aussi Toluna et ses sondages rémunérés) afin de satisfaire les petits caprices, mais pas pour de grosses dépenses. Cependant, c’est une activité qui vous permet de tester vos connaissances, mais qui permet également d’accroitre votre culture générale. Si vous avez du temps à dépenser, vous pouvez l’utiliser en répondant à des questions, vous en avez beaucoup à gagner.

Lire aussi Mon Top 6 des meilleurs sites de sondages rémunérés et Le site de sondages rémunérés I-Say (IPSOS)