Quels sont les secteurs qui embauchent le plus ?

Au début de cette année 2020, les prévisions concernant les secteurs à plus forte influence ont été différentes. La donne a changé à cause de la crise sanitaire qui a sévi, car les secteurs que l’on a cru à forte demande n’a pas été épargné par la crise. Si vous recherchez un travail et que vous souhaitez savoir quels sont les secteurs qui embauchent le plus, découvrez les réponses dans cet article.

Les secteurs de la santé et des services à la personne

Ce n’est plus une surprise pour qui que ce soit : durant cette crise sanitaire, un employé sur cinq a été mis au chômage, et cela presque partout dans le monde. Cependant, l’on a pu observer que des métiers ont été mis en avant et sont même devenus parmi ceux qui embauchent le plus. Infirmiers, aides-soignants, psychologues, secrétaires médicales ou encore préparateurs en pharmacie sont tous des exemples. Le secteur médical est un des secteurs qui embauchent le plus actuellement surtout au niveau des Ephad et des hôpitaux. Même après la crise, ses structures vont continuer de recruter.

Quels sont les secteurs qui embauchent le plus ?

Pour ces six années à venir, environ 160 000 emplois seront créés notamment dans le secteur des services à la personne. Cela concerne les métiers d’aide à domicile, assistante maternelle, agent d’entretien ou encore aide-ménager. Il en est de même pour les métiers qui concernent l’accompagnement éducatif et social.

Bien que ce secteur d’aide et de service à la personne soit parmi ceux qui embauchent le plus, il n’est cependant pas très rémunérateur. En effet, il ne demande ni une compétence particulière ni un long cursus universitaire. Tout ce que l’on attend de ces personnes c’est qu’elles disposent des qualités humaines comme l’empathie, la psychologie, la patience et le savoir-être. En outre, elles sont amenées à exercer qu’à temps partiel. Ce secteur offre également de nombreuses opportunités entrepreneuriales et rencontre de nouveaux franchisés.

 

Le secteur des services aux entreprises

Comme les services aux personnes, les entreprises aussi ont besoin d’être assistées et ce secteur fait partie des secteurs qui embauchent le plus. En effet, plus de 80 000 postes sont à pourvoir cette année pour les techniciens de services administratifs, comptables et financiers. Elle se répartit comme suit : 40 000 personnes dans le cadre des représentants et attachés commerciaux et 40 000 personnes pour être agents de maîtrise. En fait, le commerce est un secteur qui est en pleine expansion. Commerciaux administratifs, financiers ou simples vendeurs, attachés et représentants sont des métiers où vous ne risquez pas de chômer.

En outre, un secteur qui promet et qui embauche tout le temps est celui de l’informatique surtout que nous plongeons dans une ère digitalisée. Ce secteur promet plus de 150 000 embauches. Sur ce, les métiers qui concernent l’essor de l’informatique et du numérique comme ceux de développer web ou data analyst sont ceux les plus recherchés. Il est aussi bon de savoir qu’être responsable du système d’information est un poste qui n’a pas fini de faire parler de lui. Et qui dit technologie dit jeu vidéo, le secteur du jeu vidéo n’est pas laissé sur le tas. Par ailleurs, ce secteur n’embauche pas que dans le monde de l’informatique, mais aussi dans le cadre juridique et marketing. En effet, le domaine de l’informatique est régi par plusieurs réglementations.

Actuellement, ces métiers sont ceux qui recrutent le plus en France. Si certains secteurs n’ont pas pu faire face à la crise, les uns se sont vu propulsés grâce à lui. Par contre, celui de l’agriculture reste toujours un de ceux qui embauchent.

Voir aussi ces articles :

Devenir coursier avec Gogo Runrun

Gagner de l’argent en faisant du covoiturage

Comment gagner plus d’argent avec les sites rémunérés ?