Que vaut Scoopshot pour vendre ses propres images ?

Scoopshot est une application gratuite disponible sur les systèmes Android et iOS. Elle vous donne la possibilité de vendre vos photos à bon prix aux médias qui collaborent avec l’application. Comment réaliser les missions ? C’est très simple :

  • Vous vous inscrivez en remplissant le formulaire.
  • Vous validez votre inscription.
  • Vous choisissez des missions dans la rubrique Éponyme de l’application.
  • Vous envoyez la photo correspondante.
  • Le média le confirme et vous serez rémunéré.

Le site collabore avec les médias pour donner les missions. Ces dernières consistent donc souvent à récolter des photos concernant un évènement spécifique qui se passe dans la société courante. Que vaut alors Scoopshot pour vendre vos images ?

En quoi diffère Scoopshot des autres applications ?

L’application Scoopshot se démarque des autres par ses missions qui consistent à photographier des évènements spécifiques. De plus, avec sa collaboration avec les médias, vos photos vont peut-être faire la une des actualités.

Par ailleurs, si votre photo a été sélectionnée, le média qui a demandé la mission va protéger vos droits d’auteur. Dès lors que votre photo sera utilisée dans des publicités ou d’autres médias, vous percevrez certains avantages.

Qu’en est-il de la rémunération de Scoopshot ?

Ce n’est pas Scoopshot qui fixe les rémunérations, mais les médias qui donnent les missions. Par ailleurs, il y a des critères à prendre en compte pour déterminer le prix de chaque photo, à savoir :

  • La qualité de la photo
  • L’importance de l’évènement à photographier
  • L’audience que pourrait apporter la photo

De ce fait, les gains varient donc en fonction des médias et des critères ci-dessus, mais nous pouvons dire qu’ils varient aux environs de 10 euros pour les évènements de moyenne importance.

Le paiement de votre « salaire » peut se faire par virement bancaire ou encore sur votre compte PayPal et il n’y a pas de seuil fixe pour recevoir votre gain.

Qu’en est-il de la fiabilité du site ?

Grâce à sa collaboration avec les médias, le site ne peut qu’être fiable et sérieux pour tenir son image. Vous avez peur de vous inscrire sur le site ? Ne vous inquiétez pas, des preuves de paiements sont disponibles sur certains forums.

scoopshot gagner de l'argent avec son mobile

Quels sont les avantages que vous donne Scoopshot ?

L’avantage premier de cette application, comme pour toutes les autres, est la possibilité de gagner de l’argent facilement.

En plus de gagner de l’argent, vous disposez d’un droit d’auteur sur vos photos, donc vous aurez des avantages lorsque des personnes utilisent votre photo.

Votre photo fera également la une des informations dans le cas où elle a été sélectionnée, vous aurez donc votre propre image.

 

Alors, si vous avez souvent l’habitude de sortir, pensez à mettre Scoopshot parmi vos applications favorites. En plus de vous faire gagner de l’argent facilement, elle vous construit également une petite image. N’hésitez pas à télécharger l’application sur App Store ou sur le site officiel de Scoopshot et ne tardez pas à faire votre inscription !

Voir Vendre ses photos sur Foap ou Roamler : Faire des missions rémunérées ou Vendre son téléphone en le recyclant