Oboulo : gagner de l’argent en vendant ses documents

On peut gagner de l’argent par n’importe quel moyen, du moment que cela reste dans le domaine du légal. Et tel est le cas pour la vente de documents. Vous aimez l’écriture et vous êtes un auteur en herbe ? Pourquoi ne pas mettre à profit vos talents et vos propres œuvres ?

Pour cela, Oboulo est le site qu’il vous faut. Allons découvrir dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la vente de documents et le site Oboulo.

Qu’est-ce que Oboulo ?

Oboulo est un site qui vous permet de vendre vos documents en ligne (Lire aussi notre article sur comment donner des cours particuliers sur superprof pour gagner de l’argent). Vous percevez un certain pourcentage de rémunération lorsque quelqu’un visionne ou achète le document en question.

Il fait partie des sites fiables et les plus utilisés sur le réseau Internet, donc, il accueille beaucoup de visiteurs. Et plus il y a de visiteurs, plus vos documents auront de meilleures chances d’être rentables.

Comment vendre les documents sur Oboulo ?

C’est très simple ! Vous devez d’abord vous inscrire sur le site en remplissant le formulaire qui est destiné pour cela. Ensuite, lorsque votre inscription aura été validée, vous allez publier vos documents sur le site. Ces derniers vont faire l’objet d’une vérification auprès des modérateurs professionnels du site. Et enfin, si votre document remplit les critères nécessaires, il sera exposé aux visiteurs et vous commencerez à percevoir de l’argent.

Quels sont les critères pour les documents à publier sur Oboulo ?

En effet, Oboulo n’accepte pas n’importe quel document, il y a des normes à respecter pour que ceci soit approuvé par les modérateurs. Voici donc les notes à prendre en compte dans la réalisation du document à mettre en vente :

  • Document bien rédigé : Le document doit être complet et ne doit pas contenir des abréviations. Le style prise de note n’est donc pas admis.
  • Document récent : Le document ne doit pas aller au-delà des informations d’une certaine période s’il aborde le sujet de l’actualité.
  • Document comprenant une bibliographie
  • Document exhaustif : Le document doit être pertinent et concret.
  • Document rédigé par vos soins : Envoyer un document dont vous n’êtes pas l’auteur risque d’engendrer des sanctions envers les droits d’auteur.
  • Nombre de pages minimum : Ce nombre peut varier en fonction des thèmes et des types de documents.

Combien rapporte la vente de documents sur Oboulo ?

La vente de document n’est pas un travail, mais plutôt un moyen d’arrondir ses fins de mois. Donc, à priori, les commissions perçues paraissent assez faibles. Cependant, les gains que vous percevez se détermineront en fonction de la qualité de vos documents.

Par ailleurs, pour un document de qualité moyenne, c’est-à-dire qui répond aux normes demandées, mais qui ne se démarquent pas, on peut soumettre les commissions suivantes.

  • Pour la consultation : 10 € et 1 % pour chaque visite
  • Pour la vente : 5 € et 10 % du prix de vente

 

C’est donc une occasion pour les écrivains de se montrer et d’exposer vos talents au grand public, tout en gagnant un peu d’argent pour combler certaines de vos dépenses. Oboulo va vous permettre de gagner des sous en usant de vos talents. Alors, n’attendez plus longtemps pour vous inscrire, faites-le dès maintenant ! Et si vous souhaitez un autre bon plan, lisez notre article sur l’application Shopmium qui rembourse vos courses, ou encore gagner de l’argent avec les paris sportifs grâce aux tipsters.