Mon avis sur les robots de trading

Depuis que les experts ont été écartés du trading, les robots de trading ont fait leur apparition. Si cela a pour principal avantage de faire gagner du temps à l’utilisateur, des questions sur sa fiabilité voient le jour. Raison pour laquelle nous allons présenter notre avis à ce sujet. Mais avant même d’entrer dans le vif du sujet, allons définir ce que c’est.

Robot de trading, qu’est-ce que c’est ?

L’arrivée des robots de trading a révolutionné le monde du trading. En effet, ce sont des softwares de trading qui sont aussi appelés EA ou Expert Advisor. Le robot trading est un logiciel automatisé qui a pour rôle d’effectuer les achats et ventes des actifs boursiers à votre place et à votre nom. Selon un code de programmation, le bot de trading se charge d’ouvrir et fermer les ordres de mission journalièrement.

En outre, ce logiciel automatisé se base sur les signaux des tendances du marché financier pour effectuer des placements selon le cours des actifs. Par ailleurs, il est facile à utiliser grâce à la présence des algorithmes qui effectuent des ordres de vente et d’achat successifs. Ces bots de trading sont profitables à tous, quoi que les débutants en soient plus bénéficiaires. Toutefois, il est nécessaire de maîtriser le web trading avant même de se lancer dans cette aventure.

Mon avis sur les robots de trading

Quelles sont les caractéristiques d’un robot de trading ?

Les robots de trading ont pour caractéristiques d’être automatique et autonome. Aussi, ils sont caractérisés par des algorithmes mathématiques qui sont établis par les experts du marché et une programmation qui a pour but d’optimiser les gains. Ces algorithmes ont pour but d’analyser et de prévoir les tendances du marché. Une autre caractéristique est aussi celle qui est liée à la présence d’une IA ou Intelligence artificielle. Cette dernière a pour but de dénicher les investissements profitables.

Ensuite, les robots de trading fonctionnent grâce à une analyse fondamentale et technique. Le premier étant un mécanisme utilisé pour détecter les mouvements et les investissements rentables à savoir le screening et la publication d’indicateur économique. Puis l’analyse technique qui se base sur des centaines de paramètres afin de synthétiser ce que l’humain ne sait pas faire.

 

Mon avis sur le robot de trading

D’une manière générale, les robots de trading connaissent une appréciation positive. En effet, ils satisfont la majorité des traders. Ils sont utiles dans le sens où ils font gagner un temps incontournable à son utilisateur. Par ailleurs, ils sont de plus en plus appréciés du fait qu’ils sont automatisés et que le niveau de risque peut baisser. S’ajoute à cela la possibilité d’optimisation qui est particulièrement appréciée par les traders et qui permet un trading rapide et automne. Puis encore un autre point positif des robots de trading est celui qui est lié à la valorisation des actifs. Cette dernière se justifie par le fait que le prix est équivalent à l’offre et à la demande. Et non des moindres, la notoriété des robots de trading s’accroît par le fait que le marché devient plus liquide.

Toutefois, les bots de trading ne sont pas à l’abri des remarques négatives. Depuis leur apparition, ils sont sujets à des tentatives frauduleuses émanant de nombreux sites. Cela reste un des points qui déprécient ces robots. Et même s’ils sont automatisés, ils ne garantissent pas toujours des gains élevés. Pour vous dire, ils comprennent même un risque de perte de tout le capital. C’est un point qui diminue la fiabilité de ces outils.

En somme, ces outils de trading automatisés sont de véritables révolutions dans le monde du trading. Utiles, rapides et performants, les robots de trading sont quand même sujets aux risques et arnaques. Pourtant cela ne nous empêche pas de vous recommander leur usage.

Voir aussi ces articles :

YesStudent : Héberger d’autres étudiants et gagner de l’argent

Transporter des colis et gagner de l’argent

Est-ce facile de gagner de l’argent avec Slidejoy ?