Mettre un panneau publicitaire sur sa façade

Saviez-vous qu’il est possible de rentabiliser la façade de votre maison ou de votre résidence ? En effet, vous pouvez percevoir une certaine somme d’argent en acceptant d’y mettre des panneaux publicitaires. De plus, beaucoup d’entreprises s’intéressent à cela si votre maison remplit les critères nécessaires.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

En effet, pour que les entreprises puissent y mettre des panneaux publicitaires et afin que ce soit rentable pour ces dernières, il faut que votre maison remplisse certaines conditions :

  • L’emplacement de la maison : Cela doit être un lieu assez fréquenté et à la vue de tous pour assurer la visibilité de la publicité. En effet, on ne va pas mettre la publicité sur une façade qui se situe en deuxième plan.
  • L’entretien général du quartier : Un quartier sale n’attire pas beaucoup de passants, donc il y aura moins de visibilité pour la pub.
  • L’éclairage
  • Espace allant de 4 mètres carrés à 36 mètres carrés
  • Le nombre de panneaux publicitaires d’un produit similaire aux alentours

Comment s’y prendre pour approcher les entreprises ?

En temps normal, c’est l’entreprise qui choisit les maisons qui les intéresse. D’habitude, c’est lorsque vous achetez un produit de marque et lors des livraisons que la proposition de mettre un panneau publicitaire peut entrer dans la conversation.

Vous pouvez également consulter le site Multi-com-affichage qui se spécialise dans l’affichage et vous pouvez y proposer vos services.

Quelle est la démarche à suivre ?

Lorsque vous avez trouvé l’entreprise qu’il vous faut, cette dernière va s’occuper de tous les papiers administratifs nécessaires et va établir un contrat de bail d’une durée de 5 à 6 ans. Si vous voulez résilier, vous devez prévenir la société avant la date d’anniversaire du placement du panneau d’affichage.

Combien cela rapporte-t-il ?

Le gain que vous percevez dépend des critères que remplit votre maison. En fonction de cela, la somme varie de 100 euros à 6 000 euros par an. Le loyer varie également en fonction de la taille du panneau.

En temps normal, c’est l’entreprise qui prédéfinit le prix du loyer en tenant compte des critères, mais si vous pensez que votre maison possède de grands atouts et remplit les conditions en termes de qualité, vous pouvez apporter vous-même les prix que vous souhaitez et en faire une négociation.

Quels sont les inconvénients ?

Certes, cela ne demande pas beaucoup d’effort de votre part, mais mettre un panneau publicitaire sur votre façade engendre un surplus de consommation d’énergie et fait beaucoup de bruit. Avant de signer un quelconque contrat, vous devez prendre en compte ces critères pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Mettre de la publicité sur sa façade reste un bon moyen de gagner de l’argent comme le fait de mettre des panneaux photovoltaïques., mais cela présente néanmoins quelques désavantages. Cependant, si vous avez une grande cour, vous pouvez limiter cela et dormir encore paisiblement. Le loyer perçu vous permettra d’arrondir un peu vos fins de mois.

Voir :