Louer son logement avec AirBnB

Allez-vous passer quelques jours chez vos grands-parents ou votre famille ? Ne laissez pas votre logement vide et sans entretien, pensez à le louer avec AirBnB pour empocher quelques sous de plus et arrondir vos fins de mois. En effet, il est possible de louer votre appartement ou votre maison durant les périodes où vous vous absentez. Voulez-vous en savoir plus ? Nous vous invitons donc à lire entièrement notre article concernant AirBnB.

Qui est AirBnB ?

AirBnB est une plateforme qui met en relation les propriétaires de logement qui souhaitent mettre en location leur maison ou résidence à des particuliers, notamment des touristes.

Elle compte aux environs plus de 3 millions de logements disponibles en location presque partout dans le monde.

Comment louer son logement sur AirBnB ?

Pour mettre en location votre logement sur AirBnB, il vous suffit de poster une annonce sur le site, qui inclut :

  • Quelques photos du logement : Ces photos doivent illustrer l’aspect intérieur et extérieur de votre maison pour susciter l’intérêt des visiteurs potentiels.
  • L’adresse du logement
  • Vos coordonnées si nécessaire
  • Le prix d’une nuitée
  • Les services inclus

Quelles sont les charges à prendre en compte ?

Il est à noter que vous n’allez pas louer juste votre logement, mais vous devez veiller à son entretien régulier et aux besoins de vos clients.

Dans le cas où votre logement n’est pas très grand, il est possible que vous assumiez seul les travaux nécessaires à votre service. Par contre, si vous disposez d’une grande villa, il vous est possible de faire appel à un concierge ou une entreprise de prestation.

Comment rentabiliser votre logement ?

Pour assurer le taux d’occupation de votre logement, vous devez assurer le meilleur service. En effet, quelques critères influent sur l’intérêt que portent les visiteurs à l’égard de votre logement :

  • Un logement propre : Une maison mal entretenue et sale n’attirera pas beaucoup de clients. C’est pourquoi il faut attirer ces derniers avec des photos attachantes.
  • Les avis des anciens locataires : La plateforme d’AirBnB incite les clients à donner leurs avis sur les logements qu’ils ont déjà loués, un bon avis sur le vôtre augmentera fortement votre audience.
  • Les services inclus : Les touristes adorent avoir un surplus de confort, comme la Wifi, les instants de thé ou café ou encore quelques goûters de temps en temps.
  • Le prix compétitif

Combien cela rapporte-t-il ?

Le prix d’une nuitée varie en fonction de beaucoup de critères : la taille de la maison, le quartier, la période de location et les services inclus. Le prix moyen s’élève notamment à 80 euros, mais cela peut varier de 40 à 200 euros.

Vous devez également prendre en compte les impôts de 1 euro par an, ainsi que la commission d’AirBnB qui est de 2 à 5 % prélevée sur vos revenus avant le versement sur votre compte bancaire.

 

Si vous voulez mettre votre logement en location, il est temps de mettre votre annonce sur AirBnB et recevoir de l’argent facilement pour arrondir vos fins de mois.

Voir aussi Transformer son logement en garde-meuble ou encore 500euros.net : Aider à vendre un logement et Louer son logement pour un tournage