Louer ses vêtements pour arrondir ses fins du mois

Avec la baisse du pouvoir d’achat, la plupart des Français cherchent un moyen d’arrondir leurs fins du mois. Livraison entre particuliers, proposition de service en ligne, location de voitures ou maisons sont tous des moyens assez originaux pour se faire un revenu supplémentaire. Mais il y a plus insolite : celle de la location de vêtements. Quel est le concept et comment cela fonctionne-t-il ? Puis quelles sont les plateformes qui permettent de louer ses vêtements pour arrondir ses fins du mois ? Découvrez les réponses à toutes ces questions dans cet article.

Plutôt que les laisser envahir votre garde-robe, lancez-vous dans la location de vêtements

Les femmes sont addicts de shopping et plusieurs d’entre elles sont des acheteuses compulsives. Ce qui fait que leur garde-robe ne cesse de grandir. Malheureusement, il n’est pas possible de porter toutes ces pièces et la majorité d’entre elles resteront à jamais dans le dressing. Si auparavant l’on a déjà vu la méthode qui génère de l’argent en vendant les vêtements, cette fois-ci il est plutôt question de louer ses vêtements pour arrondir ses fins du mois. Cela est rendu possible de nos jours grâce à différentes plateformes dédiées.

Louer ses vêtements pour arrondir ses fins du mois

Comment louer ses vêtements pour arrondir ses fins du mois ?

Louer ses vêtements pour arrondir ses fins du mois devient une pratique très courante. Cela a été facilité par l’avènement des différentes plateformes qui proposent ce service en échange d’un petit revenu. Concrètement, elle consiste à louer à une autre personne durant une durée limitée et par le biais des différentes plateformes une pièce. Bien entendu, une somme d’argent vous est reversée en contrepartie.

Afin de louer votre vêtement, il vous faudra dans un premier temps choisir un site et vous inscrire parmi les nombreux qui vous seront proposés. Comme toute inscription, il est impératif de remplir les informations nécessaires comme le nom, prénom et adresse. Mais ce n’est pas le difficile, car l’étape la plus fastidieuse consiste à sélectionner les vêtements que vous ne portez plus. Cependant, il faut qu’elles soient en très bon état et ne présentent ni trous ni usures.

Aussi, si vous souhaitez optimiser votre location, ne louez pas des pièces qui sont très recherchées comme les jupes, les robes classiques. L’idéal serait de mettre en location des pièces qui sont uniques et originales. Il faut que les vêtements soient issus de grandes marques ou de créateurs qui ne sont pas à la portée de tous.

Concernant le prix, optez pour un juste prix accessible à tous. Pourtant, n’oubliez pas que le site en question prend une marge de 20 % sur chaque location. Et si l’inscription n’est pas payante, n’oubliez pas cependant que l’abonnement est payant.

Quelles sont les plateformes de location de vêtement qui sont les plus fiables ?

Nombreux sont les sites qui permettent de louer ses vêtements pour arrondir ses fins du mois à n’en citer que Panoply où vous pouvez proposer toutes sortes de tenues. Il y a aussi Le Closet à qui vous pouvez confier vos vêtements inutilisés. Mais La Cachotière reste une des plateformes les plus collaboratives que ce soit pour les clientes.

En effet, aucun frais ne sera débité de la part de cette dernière. En plus, vous n’avez qu’à leur envoyer des photos des vêtements que vous souhaitez louer et ce sera au site de les mettre en ligne. Sans oublier que vous pouvez reprendre vos vêtements quand bon vous semble. Par ailleurs si vous avez des tenues de soirée qui ne vous servent plus, l’idéale est d’aller sur Une Robe Un Soir. Vous pouvez compter toucher au meilleur prix la location de vos vêtements chics.  

En plus d’être une pratique simple et facile à mettre en œuvre, louer ses vêtements reste une activité à titre collaborative. Le principe en est simple avec à la clé, un système gagnant-gagnant.

Voir aussi ces articles :

Revendre ses vêtements pour arrondir ses fins de mois

Tester l’ergonomie d’un site pour arrondir ses fins de mois

Vendre son téléphone en le recyclant