Louer sa voiture et empocher de l’argent avec ouicar.fr

Il est possible de mettre à profit les biens en votre possession pour percevoir de l’argent et arrondir vos fins de mois. Et c’est le cas pour vous qui possédez une voiture. En effet, vous avez la possibilité de louer votre voiture avec ouicar.fr et d’en tirer quelques profits. Nous avons donc concocté pour vous cet article concernant la location de voiture sur ouicar.fr si l’activité vous intéresse.

Ouicar.fr, qu’est-ce que c’est ?

Ouicar.fr est un site qui met en relation des particuliers s’intéressant à la location de voiture, que ce soit un locataire ou un propriétaire. Il propose donc plusieurs voitures en location et ceux qui veulent louer n’ont qu’à voir les annonces qui correspondent à leurs critères.

Quelles sont les conditions pour pouvoir louer sa voiture sur ouicar.fr ?

Vous devez d’abord avoir une voiture à louer, c’est la première condition indispensable ! Vous devez également vous munir d’un permis de conduire datant au moins de 2 ans ainsi que d’une carte bleue, et d’avoir au minimum la majorité civile, c’est-à-dire, 21 ans.

Comment faire pour louer sa voiture ?

Après avoir rempli le formulaire d’inscription, vous allez mettre votre annonce sur le site en précisant tous les détails nécessaires (détails, prix et disponibilités) ainsi que la photo de votre voiture. Ensuite, lorsqu’un client s’intéresse à votre véhicule, la procédure se poursuit comme cela :

  • L’acceptation ou le refus de la proposition du client : Le propriétaire a le droit de refuser l’offre si l’horaire ou d’autres détails voulus par le client ne lui conviennent pas. Il dispose d’un délai de 24 heures pour proposer sa réponse.
  • Paiement sur le site : Si le propriétaire accepte, le locataire effectue le paiement sur le site en utilisant une carte bancaire.
  • Contrat de location : Après validation, les deux parties se rencontrent pour signer un contrat de location et de confier la voiture par la suite.

Quels sont les critères qui déterminent le prix ?

Il y a effectivement certains critères à prendre en compte pour la fixation du prix de votre location :

  • Le modèle de la voiture
  • L’entretien de la voiture
  • Les atouts de la voiture : spacieuse, neuve
  • La zone dans laquelle elle peut intervenir

Combien cela rapporte-t-il ?

La location de voiture sur ouicar.fr varie entre 15 et 60 euros par jour en fonction de la voiture et de l’offre. Par contre, le propriétaire ne perçoit qu’aux environs de 70 % de l’argent perçu de la location en exonérant la commission du site et l’assurance de la voiture. C’est un bon moyen de gagner de l’argent, tout comme le fait de mettre de la publicité sur sa voiture ou transporter des colis en voiture.

 

Ouicar.fr vous permet donc de gagner un peu d’argent en louant votre voiture, si vous n’avez pas l’habitude de l’utiliser. Il est à noter que vous ne prenez aucune charge, puisque le carburant est aux frais du locataire. Vous percevrez donc de l’argent net pour vos économies et pour vos petites dépenses. Alors, si vous aimez le bus et la marche à pied et que vous n’utilisez pas votre voiture en conséquence, ouicar.fr peut vous faire gagner de l’argent en mettant en location votre véhicule.