Louer sa place de parking pour arrondir ses fins de mois

Votre véhicule n’est pas souvent chez vous ou vous l’avez déjà vendu, alors que vous avez toujours votre place de parking ? Pour gagner quelques euros de plus tous les mois, vous pouvez choisir la location de parking. C’est très rentable et cela n’inclut pas beaucoup de charges. De plus, c’est une activité que vous pouvez faire en toute légalité. Nous allons vous faire découvrir tous les détails concernant cela dans notre article.

Comment mettre en location votre place de parking ?

C’est simple, vous pouvez mettre vos annonces sur des sites Internet ou simplement en parler à vos amis ou collègues qui ne disposent pas de place de parking pour leur voiture.

Il est très facile de trouver des clients pour la location de parking puisque la voiture est un moyen de transport très courant alors que les places de parking ne sont pas très abondantes.

Par ailleurs, vous pouvez également aménager votre place de parking en box fermé pour conserver des meubles ou des documents. Mais pour cela, vous devez assurer la sécurité du box. Cependant, il vous faut investir beaucoup dans la construction du box et son entretien. Ce n’est donc pas vraiment envisageable si vous n’avez pas beaucoup de fonds ou que vous ne souhaitez pas avoir plus de charges.

Combien cela rapporte-t-il ?

Le loyer perçu peut aller de 150 à 200 euros par mois en fonction de la région et du quartier dans lequel vous vous situez.

Les parkings près du centre-ville ont donc plus de valeurs puisqu’ils sont plus accessibles pour les travailleurs. Par ailleurs, il est plus rentable de trouver un client qui souhaite louer votre parking à long terme, pour ne pas avoir à se trouver un client à chaque fois. Vous pouvez donc vous assurez un revenu stable et constant.

Comme c’est une activité légale, vous devez payer 5% d’impôts chaque année pour pouvoir exercer pleinement la location de parking.

Comment obtenir une place de parking ?

L’activité vous intéresse, mais vous n’avez pas de place de parking ? Sachez qu’il est possible d’en acheter auprès des entreprises ou des particuliers à bon prix.

Par ailleurs, les places de parking sont souvent incluses dans la location ou l’achat de bâtiment ou d’appartement.

Quels sont les avantages de la location de parking ?

La location de place de parking présente effectivement certains avantages :

  • Revenu stable et constant : Avec 200 euros nets par mois, vous pouvez couvrir la plupart de vos dépenses journalières et vous aurez donc plus d’économies.
  • Une place de parking ne génère pas beaucoup de charges.
  • Vous rendez service aux autres personnes.

Alors, si vous n’utilisez pas votre voiture ou que vous n’en avez plus, il est temps de rentabiliser votre place de parking pour ne pas la laisser inutilisée. Vous allez percevoir une très belle somme chaque fin de mois, qui pourra toujours vous servir en cas de besoin.

Voir aussi Mettre un panneau publicitaire sur sa façade ou Gagner de l’argent en faisant du covoiturage ou Accueillir des campeurs dans son jardin avec Gamping