Garder les animaux et devenir pet sitter

Le babysitting est un bon moyen pour se faire un peu d’argent, surtout pour les adolescents. En effet, c’est l’une des activités qu’ils font la plupart du temps. Mais pour ceux qui préfèrent les animaux aux enfants, pourquoi ne pas devenir pet sitter ? En plus de gagner des sous, vous passerez de temps avec de bonnes compagnies. Si vous voulez approfondir vos informations sur le pet sitting, nous vous invitons à lire notre article qui va détailler ce sujet.

Le pet sitting, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de garder un animal d’un foyer. La plupart du temps, c’est souvent un chien que l’on garde, puisque c’est l’animal de compagnie qui demande le plus d’attention venant des humains. Mais nous pouvons également tomber sur des cas comme la garde d’un chat, d’un perroquet ou d’un hamster, il y en a pour tous les choix.

Certains foyers choisissent de faire appel aux services d’un pet sitter pour tenir compagnie à leurs animaux et surtout pour prendre soin d’eux. En effet, tout comme les enfants, ils ne savent pas comment remplir leur gamelle eux-mêmes, sauf pour ceux qui sont déjà bien dressés, ou encore où prendre de l’eau. Pour certaines personnes, elles mettent juste la quantité nécessaire dans la gamelle avant de partir, mais est-ce qu’elles sont conscientes que les animaux ne savent pas ce qu’est la gestion ?

Quelles sont les missions d’un pet sitter ?

Les tâches que vous devrez faire dépendent de ce dont vous avez convenu avec le propriétaire de l’animal. En effet, il se peut que vous ayez à garder l’animal chez vous ou encore vous déplacer chez eux.

Lorsque vous prenez l’animal chez vous, les missions que vous aurez à faire sont :

  • Tenir compagnie à l’animal : en tant que pet sitter, vous devez toujours être présent à ses côtés jusqu’à l’arrivée de ses propriétaires.
  • S’occuper de l’animal : lui donner à manger, le laver et jouer avec lui.
  • Promener l’animal.

Dans le cas où vous êtes amené à garder l’animal chez le propriétaire :

  • S’occuper de l’animal
  • Entretenir son environnement
  • Promener l’animal

Comment devenir pet sitter ?

Certaines conditions sont à remplir lorsque vous voulez devenir pet sitter :

  • Aimer les animaux : un maitre ne voudrait pas confier son bien-aimé à une personne qui va le maltraiter.
  • Savoir s’occuper des animaux : vous devez connaitre tout ce qu’il faut faire et ne pas faire lors des toilettages ou d’autres entretiens.
  • Avoir le sens de l’organisation et de la responsabilité.

Vous pouvez vous inscrire sur des sites comme Gardicanin ou Holidog afin de proposer vos annonces.

Combien cela rapporte-t-il ?

Si vous décidez de mettre vos annonces sur des sites internet, vous ne gagnerez pas beaucoup puisqu’ils en retirent des commissions. Mais si vous trouvez vous-même vos propres clients, vous pouvez gagner jusqu’à 10 € l’heure en fonction de l’animal et des conditions à faire durant le service.

 

Devenir pet sitter est une bonne activité pour les personnes qui adorent les animaux. Alors, si vous en faites partie, profitez de votre passion pour vous faire un peu d’argent et arrondir vos fins de mois en gardant les animaux pour vos voisins ou pour vos amis durant votre temps libre.

Pensez aussi à lire nos autres pour arrondir ses fins de mois comme :