Gagner de l’argent en vendant sur Etsy

Certainement, plus d’un d’entre vous a déjà dû effectuer quelques emplettes sur Etsy. Mais savez qu’au lieu d’en acheter, vous pouvez très bien aussi vendre. Comment faire alors pour gagner de l’argent en vendant sur Etsy ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Etsy, c’est quoi ?

Depuis l’avancée de la technologie, l’on fait face à une révolution commerciale sans pareille. En effet, les ventes se font plus en ligne qu’en boutique physique. La preuve, Amazon, Ebay, Cdiscount ou Fnac sont des enseignes qui marquent le territoire. Si ceux-ci sont des commerçants en ligne généralistes, ce n’est pas le cas pour Etsy.

Pour votre gouverne, Etsy est un site en ligne qui se démarque par ses créations personnelles et ses articles vintage. À noter que son siège est à New York et qu’il a été créé en 2005. Par ailleurs, il n’y a pas de réglementation spécifique quant à vouloir vendre sur Etsy. Le tout est de suivre les étapes suivantes.

Gagner de l’argent en vendant sur Etsy

Comment gagner de l’argent en vendant sur Etsy ?

Pour gagner de l’argent en vendant sur Etsy, il faut avoir son compte. Attribuer un nom à votre boutique est donc la première étape. Sur ce, il est important de faire le bon choix, car celui-ci est affiché en haut de votre page. Si possible, préférez un nom qui soit directement en rapport avec votre activité. D’ailleurs, celui-ci sera affilié directement à votre URL. Votre dénomination sera unique sur le site d’Etsy et vous auriez un droit de modification une fois que votre nom est en ligne.

La deuxième étape est la création d’une fiche produit. Cela consiste à élaborer une fiche et à faire une description de l’article. Dans cette rubrique, vous seriez soumis à un questionnaire et il est important de bien y répondre, car c’est ce qui permettra à Etsy de catégoriser vos produits. Lorsque l’internaute fera une recherche, il n’aura pas de difficulté à trouver votre produit. Affichez votre prix ainsi que celui de vos frais de livraison avant de passer à l’étape suivante.

Vient ensuite l’étape de paiement de vos articles. Pour ce faire, communiquez le numéro de votre carte de crédit pour que Etsy Payments puisse effectuer vos virements. Enfin, ouvrez votre boutique en ligne en faisant une recherche de votre enseigne.

Quels sont les produits qui se vendent le mieux sur Etsy ?

Avant même d’ouvrir votre boutique en ligne, voici le top des produits qui se vendent le mieux sur Etsy. En effet, il n’est pas comme tous les sites de vente en ligne classiques. Ainsi, demandez-vous si vous êtes doué dans un de ces domaines.

Un des produits faits main qui marchent le plus est la conception de fichiers graphiques qui se posent sur le mur ou qui sont à imprimer sur des t-shirts. Cela peut aussi être des citations originales et des motifs graphiques. Gagner de l’argent en vendant sur Etsy est facile lorsque vous débordez d’imagination.

Le top deux du classement est le Cup Turner. Oui, cette tasse à personnaliser et à mettre dans le tourneur se vend comme de petits pains. C’est bien pour cela que particuliers et entreprises se l’arrachent. Dans la même occasion, les produits de brocante, vintage et de récup sont des produits types qui sont à proposer aux clients. Enfin, les articles de décoration concernant les mariages sont très recherchés. Le tout est de savoir concevoir des pièces uniques qui soient faites par vous-même. Et pas des moindres, les fournitures ainsi que les pièces artisanales ont aussi leur place dans ce classement.

En somme, Etsy reste un bon moyen de se faire de l’argent surtout pour ceux qui ont de la créativité. Plus vos idées seront originales, plus votre chiffre d’affaires sera élevé.

Voir aussi ces articles :

Que vaut Scoopshot pour vendre ses propres images ?

Visionner des vidéos et être payé avec App Trailer

Gagner de l’argent en se faisant tatouer