Gagner de l’argent avec YouTube

Savez-vous que vous pouvez vous faire un peu d’argent avec YouTube. Et à la différence des autres réseaux sociaux, il vous permettra de vous faire un revenu assez conséquent. Si vous voulez savoir comment gagner de l’argent avec YouTube, restez jusqu’au bout de cet article.

La publicité et la visibilité : des moyens pour rentabiliser sa chaîne YouTube

Tout Youtubeur qui se respecte sait que la publicité reste le premier moyen de se constituer un premier revenu via vos vidéos. Toutefois, il est bon de noter qu’il faut avoir touché un nombre minimum de téléspectateurs. Pour que cette méthode rapporte, il faudra donc avoir plus de 10 000 vues sur une vidéo notamment si vous optez pour le coût par clic. Mais pour pouvoir atteindre un tel nombre de vues, il faut que vous touchiez une cible bien précise et définir votre niche. Par exemple, si vous avez comme cible une clientèle composée uniquement de la gent masculine, il ne faudra pas aborder des sujets typiquement féminins.

Tous les influenceurs savent qu’il est important d’avoir le maximum d’abonnés. Pourquoi ? Cela afin de gagner le maximum d’argent. En effet, plus le nombre d’abonnés sera élevé, plus vous gagnez en visibilité. Et c’est sur ce système que repose le business modèle de la plupart des influenceurs. Gagner en visibilité vous permet d’être contacté par plusieurs marques. En effet, vous vous ferez de l’argent en parlant de leur produit ou bien de leur service. Le tarif dépendra de votre secteur d’activité ou de votre degré d’influence.

L’affiliation et le super chat : des initiatives qui peuvent vous rapporter gros

Les Youtubeurs sont des influenceurs professionnels. Par ailleurs, YouTube est une plateforme sur laquelle vous pouvez parler de nouveaux produits, mais aussi les vendre. L’affiliation se base sur le principe de faire vendre un produit sans avoir besoin du consentement de la marque lui-même. En effet, le choix ne vient que de l’influenceur, car il sera apte à juger de la qualité des produits ou services à vendre. Pour chaque vente effectuée, une commission sera reversée à l’influenceur.

Depuis 2017, la fonctionnalité super chat vous permet également de gagner de l’argent sur YouTube. Cette action est encore peu connue. En effet, lors d’une diffusion en direct, certaines personnes souhaitent mettre des commentaires. Mais pour qu’ils soient vus, ils doivent payer. L’argent sera alors reversé au Youtubeur.

Gagner de l’argent avec YouTube

La vente des services ou des vidéos pour gagner de l’argent avec YouTube

Comme tous les réseaux sociaux, YouTube est une fenêtre qui s’ouvre pour la vente. Par ailleurs, si vous avez une expertise dans un domaine précis, vous pouvez produire des vidéos qui sont concentrés à ce propos. Par exemple, si vous êtes expert dans le domaine de l’informatique, vous pouvez faire des vidéos spécialement concentrés dessus. Pour ce faire, vous pouvez placer des « call to action » pour que les personnes puissent vous joindre en privé. De cette façon, vous pouvez mettre à leur disposition des formations ou une expertise consulting moyennant une participation financière.

Aussi, sachez que certaines entreprises n’hésiteront pas à piquer votre vidéo pour les utiliser à leur avantage. Effectivement, nombreux d’entre elles n’ont pas le temps d’en créer une ou tout simplement faute de moyens. Lorsque vous produisez une vidéo, n’oubliez pas de mettre une licence. Après si l’entreprise a réellement besoin de votre vidéo, il est possible de la vendre pour une somme d’argent à définir selon la qualité de cette dernière.

En somme, YouTube vous permettra de générer des revenus, et cela de plusieurs façons. À vous donc de choisir par quel moyen rentabiliser votre chaîne YouTube.

Voir aussi ces articles :

Transporter des colis et gagner de l’argent

YesStudent : Héberger d’autres étudiants et gagner de l’argent

Revendre son or pour gagner de l’argent