Comment gagner de l’argent facilement en testant des produits de beauté ?

Pour gagner des sous en tant qu’argent de poche, il existe différents moyens efficaces qui ne demandent pas beaucoup de temps et de connaissances particulières. Nous pouvons citer parmi ceux-là le fait de devenir testeur de produits de beauté. C’est un job qui intéresse beaucoup les jeunes et la gent féminine.

Non seulement c’est un travail intéressant, mais le marché du cosmétique reste un marché qui se développe rapidement. Ainsi, les testeurs de produits de beauté sont beaucoup sollicités(comme ceux qui testent des médicaments). En effet, en France, en 2017, les dépenses des habitants pour les produits cosmétiques ont atteint jusqu’à 12,9 milliards d’euros. Un chiffre qui tend à confirmer l’importance de ce secteur sur le marché.

À travers cet article, nous allons donc vous montrer tout ce qu’il y a à savoir concernant le métier de testeurs de produits de beauté.

Qu’est-ce qu’un testeur de produit de beauté ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de tester l’efficacité d’un produit cosmétique d’une compagnie ou d’un particulier qui vient de créer une nouvelle gamme de produits. Ce type d’activité peut se faire soit à domicile ou aussi en laboratoire.

Le test de produit de beauté regroupe tous les types de cosmétiques dont les soins pour visages et pour les corps, les soins pour cheveux, les shampooings et les divers appareils.

Qui peut être testeur de produit de beauté ?

D’une façon générale, tout le monde peut devenir testeur de produit de beauté. En effet, c’est une prestation qui ne demande pas de qualifications particulières.

Cependant, il existe quand même des offres qui demandent certaines spécificités. Nous pouvons prendre par exemple les produits conçus idéalement pour les cheveux crépus. En l’occurrence, le testeur idéal serait donc une personne ayant ce type de cheveux. Il en est de même pour les soins de visages : pour tester un produit sur les boutons noirs, il faut que la personne soit atteinte de ce genre d’anomalie cutanée.

Quels sont les avantages d’un testeur de produit de beauté ? Y a-t-il des inconvénients ?

On ne peut pas omettre le fait que cela rapporte de l’argent et ne demande pas beaucoup d’effort de votre part. Vous n’avez qu’à appliquer le produit et attendre les résultats voulus. C’est donc un moyen de se faire de l’argent facilement.

De plus, vous aurez la possibilité de soigner vos défauts tout en gagnant des sous en échange. N’est-ce pas une opportunité intéressante ? Effectivement, cette activité rémunératrice est très bénéfique pour les personnes qui vont tester des produits soignant leurs défauts (boutons, acnés, cheveux secs, etc.).

Néanmoins, c’est un moyen qui présente un certain risque, surtout pour les produits cosmétiques qui s’appliquent sur la peau. En effet, les produits à tester sont des produits qui sont susceptibles de présenter certaines défaillances à vérifier avant le lancement sur le marché. Les chances de tomber sur un produit défaillant sont assez faibles, mais probables. Donc, il faut s’apprêter à en subir les conséquences dans le cas où une pareille situation se présente.

Comment devenir testeur de produit de beauté ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, devenir un testeur de produit de beauté ne demande pas beaucoup de compétences particulières dans le domaine. Il faut juste avoir les spécificités nécessaires.

Voici une démarche facile pour trouver un client ou une compagnie pour être testeur de produit :

  • S’intéresser aux produits de beauté
  • Vouloir gagner de l’argent facilement
  • S’inscrire sur des sites qui proposent les tests de produit
  • Attendre la validation de la candidature

Comment se déroule le test de produit ?

Si vous avez choisi de vous inscrire à un site dédié aux tests de produits cosmétiques et que votre candidature a été retenue, vous attendez les missions qui correspondent à vos spécificités et pour ceux qui choisissent les laboratoires, ce sont les employés qui vont vous contacter lorsqu’ils auront besoin de vos services.

Il est plus pratique de choisir les tests à domicile pour ne pas compromettre votre temps. Voici le déroulement de votre travail si vous choisissez cela :

  • Choisir la mission qui vous convient : il faut le faire rapidement puisque les postulants sont assez nombreux.
  • Vous allez recevoir par la suite le produit à tester chez vous avec les indications d’utilisation et le délai prévu avant les résultats.
  • Après le délai, vous allez remplir le questionnaire concernant les expériences et les résultats du produit.

Vous devez être le plus pertinent possible dans vos réponses puisqu’il se peut que vous soyez convoqué au laboratoire pour vérifier les tests et l’incohérence de votre questionnaire pourrait nuire à votre travail au sein de la compagnie.

 

Pour arrondir vos fins de mois, devenir un testeur de produits de beauté reste le moyen le plus facile et le plus efficace (si non, pensez à lire notre article sur le fait de devenir testeur de sites et son ergonomie). Certes, cela ne rapporte pas beaucoup, mais c’est toujours mieux que rien !