Gagner de l’argent en se faisant tatouer

Savez-vous qu’il est possible, de nos jours, de recevoir une rémunération en se faisant tatouer ? En effet, les entreprises actuelles cherchent de nouveaux moyens pour optimiser l’audience de la publicité. Après les spots audiovisuels et les affiches, elles ont maintenant opté pour le corps humain pour faire de la publicité, c’est ce qu’on appelle le « skinvertising ». Cette activité vous intéresse-t-elle ? Nous vous invitons à lire entièrement notre article.

Le « skinvertising », comment ça marche ?

Le principe est simple, vous vous tatouez une publicité sur une partie visible de votre corps et l’entreprise vous donne un salaire en échange de ce spot humain.

L’homme est un meilleur moyen pour les entreprises d’augmenter leur audience. Par ailleurs, le système de bouche à oreille n’est plus très pratique.

Les tatouages publicitaires peuvent avoir différentes formes :

  • Le logo d’une marque
  • L’URL d’un site web
  • Le nom d’une entreprise

Comment se déroule le « skinvertising » ?

D’abord, c’est un choix de votre plein gré et aucune entreprise ne vous oblige à cela. Par ailleurs, vous aurez à suivre la procédure suivante pour vous faire tatouer :

  • Choix de l’entreprise pour la publicité que vous allez tatouer sur votre corps.
  • Choix de la partie à tatouer : C’est vous qui décidez de la partie de votre corps où vous allez mettre le tatouage. La seule condition est de choisir une partie toujours visible.
  • La durée du tatouage : Cela dépend du contrat avec l’entreprise. Elle peut durer de 1 à 24 mois, et voir même définitivement.
  • Conclusion de la rémunération

Combien cela rapporte-t-il ?

Votre rémunération dépend de certains critères, à savoir :

  • L’envergure de l’entreprise
  • La taille du tatouage
  • La durée du tatouage

En fonction de ces critères, votre gain peut varier de 100 à 500 euros, voire même plus. Il est possible de négocier le prix de votre tatouage publicitaire avec l’entreprise.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Les tatouages publicitaires sont de bons moyens pour se faire de l’argent facilement et rapidement. Par ailleurs, ce sont également de jolies décorations pour certaines parties du corps, même si c’est de la publicité.

Par contre, le « skinvertising » présente néanmoins quelques inconvénients. Dans certains cas, votre peau ne peut supporter les tatouages, vous devez consulter votre dermatologue avant de vous lancer dans une telle activité. Par ailleurs, c’est assez moche de porter le tatouage d’une entreprise qui vient de faire faillite. Choisissez alors des entreprises de grande envergure qui ne risque pas de mettre la clé sous la porte avant le délai de votre contrat.

Est-ce une activité intéressante ?

Effectivement, vous pouvez en tirer une belle somme si cela vous tente. Mais il est à noter que c’est pour les durs et non pour les froussards des aiguilles.

 

Se lancer dans le « skinvertising » ? Vous et l’entreprise vous en sortez gagnants, mais essayez de trouver une grande entreprise pour ne pas vous taper une honte, comme certains témoins auparavant. Alors, ne tardez pas à vous faire tatouer pour gagner de l’argent.

Lire aussi Garder les animaux et devenir pet sitter ou encore Revendre ses billets de concert pour gagner de l’argent et aussi cet article Revendre ses cheveux pour gagner de l’argent