Faire chambre d’hôte facilement pour gagner de l’argent

Vous avez des chambres inutilisées ? Pourquoi ne pas en profiter pour en tirer un peu d’argent ? En effet, il est possible de les transformer en chambres d’hôte et accueillir des touristes. C’est un système qui peut marcher sous certaines conditions. Cette activité vous intéresse-t-elle ? Nous vous invitons à lire notre article pour découvrir de plus amples informations à ce sujet.

Faire chambre d’hôte, en quoi cela consiste-t-il ?

Le principe est de louer vos chambres inutilisées à des touristes qui viennent pour quelques jours dans votre région. C’est un système qui attire les touristes par rapport aux hôtels, car les services y sont plus flexibles et l’entourage plus convivial.

Lorsque vous ouvrez une chambre d’hôte, vous devez vous mettre à l’esprit que le client ne doit rien faire, vous êtes à son service. Donc, dès son arrivée, le lit doit être fait et la chambre doit être bien rangée. Les services qui sont compris dans une chambre d’hôte sont :

  • Le repas : Cela peut inclure le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner, mais vous pouvez varier vos services en fonction de vos prix. Mais en général, votre prix de départ doit inclure le petit-déjeuner.
  • Les suppléments : Comme la Wifi, la télévision, la douche chaude, le lavage des vêtements, etc.

Quels sont les critères et les conditions à prendre en compte ?

Dans le cas où vous allez ouvrir une chambre d’hôte de petite envergure, vous pouvez ne pas déclarer cela à la Mairie. Par ailleurs, si vous disposez de plusieurs chambres, il est nécessaire de le déclarer pour éviter une amende de 450 €.

En outre, vous devez également voir si vous êtes dans une ville touristique, ainsi, vous pouvez assurer la rentabilité de votre activité. Il est également rentable dans le cas où votre maison se trouve non loin de l’aéroport ou de la gare, pour être sûre d’accueillir les touristes.

Il est à noter qu’une chambre d’hôte ne peut accueillir plus de 15 personnes, sinon, vous entrez dans le domaine de l’hôtellerie. Par ailleurs, il ne serait pas pratique d’en accueillir plus dans le cadre de la bonne gestion de votre activité.

Quels sont les avantages d’une chambre d’hôte ?

C’est une activité qui rapporte bien en fonction de la ville où vous vous trouvez et les conditions aux alentours (un quartier calme, près des transports en commun, etc.). Le prix d’une nuitée peut varier de 30 à 200 euros en tenant compte des critères.

Entre autres, c’est une occasion spéciale de faire de nouvelles connaissances, surtout des étrangers, et la présence des invités participe à l’animation de votre entourage.

Comment faire connaitre votre chambre d’hôte ?

Vous pouvez vous inscrire sur des sites comme Bookin ou AirBNB pour mettre votre annonce et attirer des clients.

 

Faire chambre d’hôte est une activité bien rentable, mais vous devez bien étudier les conditions et les critères avant de vous y lancer. N’oubliez pas de prendre en compte les règlementations en vigueur et de les respecter pour ne pas avoir à payer une grosse amende.

Lire ces articles : Louer son logement pour un tournage500euros.net : Aider à vendre un logement / Panneaux photovoltaïques : louer sa toiture pour gagner de l’argent