En quoi consistent les sondages rémunérés?

Le sondage rémunéré sur internet est un des moyens les plus simples et les plus rapides de gagner de l’argent sur internet. Voici quelques informations pour mieux comprendre ce que sont ces sondages.rémunérés. 

Définition du concept de sondage rémunérés

Je t’explique rapidement ce qu’est un sondage rémunéré et son objectif. Parfois nommé sondage payant, un sondage rémunéré est un moyen facile de donner ton opinion et d’être payé. Le sondage est utilisé par des entreprises ou différents secteurs économiques pour déterminer les préférences ou les opinions un groupe d’individus.

Grâce à ce profil type (ou échantillon représentatif), les instituts de sondages ou les entreprises collectent des informations précieuses qui leur permettent de développer ou d’améliorer leurs produits ou leurs services.

Les sociétés qui engagent les sites de sondages en ligne recherchent des informations pour: 

  • structurer une base de clients
  • améliorer leurs gamme de produits ou de services
  • tester un concept avant de le lancer
  • affiner leur connaissance du marché
  • mieux cibler les habitudes des consommateurs

Comment fonctionnent les sondages rémunérés en France?

Pour participer à un sondage rémunéré, tu dois t’inscrire sur le site internet d’une société d’étude de marché. J’ai d’ailleurs préparé une liste de quelques sites qui constituent “la crème” pour générer un complément de revenu de plus de 200 euros par mois. (si cela t’intéresse, va voir  mon article  “top 6 des sondages rémunérés”).

Il y a une quantité industrielle de sites de sondages rémunérés et tu n’auras que l’embarras du choix.

Tu devras te construire un profil destiné à maximiser tes chances de participation car certains profils sont plus intéressants que d’autres pour ces entreprises de sondage en ligne.

J’ai également déjà réalisé un article sur le fonctionnement des sondages rémunérés et donné des informations capitales sur le profil à adopter, tu peux trouver cet article ici)

Quoi qu’il en soit tu devras t’inscrire à plusieurs sites et sélectionner les meilleurs au fil du temps car certains fournissent plus de sondages que d’autres ou proposent des gains plus attractifs.

Les différentes formes de sondages (et celles qu’il faut éviter).

Les enquêtes

La structure des enquêtes est pratiquement toujours la même. Certaines sont plus ou moins long et la règle, c’est que plus c’est long plus c’est bon…pour ta rémunération.

Donc si tu sais choisir les sondages rémunérés sur les produits ou services intéressant et avec une bonne durée, c’est tout bénéfice !

Le tirage au sort

Certains sites vont te proposer une rémunérer sous forme de tirage au sort, ce que je te recommande d’éviter car la possibilité de gain est trop aléatoire et tu vas perdre du temps et de l’argent.

Un système original : le cashback

Un système intéressant est celui du cashback qui te permet de faire du shopping avec tes gains sur une sélection de sites et d’obtenir des remises complémentaires reversé sur ton compte en fonction de ce  que tu achètes.

Si tu es intéressé, tu peux aller faire une tour sur le site de Greenpanthera.

Les sites de sondages avec inscription payante

Ces sites deviennent de plus en plus rares mais ils existent et sont à fuir comme la peste.

Il faut éviter ces arnaques. Depuis quand doit-on payer pour travailler ? 

Pour aller plus loin : la fonction d’enquêteur de sondage

Certains sites comme TNS Sofres proposent des offres d’emploi pour devenir enquêteurs professionnels.

Si le domaine des sondages rémunérés t’intéresse, peut-être que tu trouvera intérêt à postuler pour ce type de poste.

A condition toutefois de respecter certaines règles et d’avoir une bonne organisation, le sondage rémunéré est l’une des solutions qui peut te permettre de gagner de l’argent à domicile devant ton pc.

Attention toutefois, si l’on exclu les employés des instituts de sondages qui sont sous contrat de travail, cette activité de sondage ne te permettra pas à elle seule de gagner de l’argent comme un travail à temps plein. Si tu veux arrondir tes fins de mois, pense aussi à lire nos autres articles comme être payé pour mettre de la pub sur sa voiture, ou encore vendre ses dissertations.