Devenir testeur d’applications mobiles

Êtes-vous accro à votre téléphone mobile ? Est-ce que vous savez vous y prendre avec toutes sortes d’applications ? Vous pouvez mettre à profit cela en devenant testeur d’application mobile et recevoir de l’argent en contrepartie. Nous avons élaboré cet article pour vous donner toutes les informations nécessaires concernant le test d’applications mobiles.

Qu’est-ce qu’un testeur d’applications mobiles ?

Votre travail consiste à télécharger l’application sur le site officiel et à l’utiliser sur votre Smartphone pour voir son fonctionnement et ses caractéristiques. Vous serez ensuite amené à donner votre avis ou vos opinions concernant l’application, et des fois, vous devez remplir un questionnaire réservé à cet effet.

Le test d’application ne prend pas beaucoup de temps, cela peut durer aux environs de 15 minutes si vous êtes déjà habile dans la manipulation. Cela peut prendre plus de temps si l’application que vous allez tester présente beaucoup de fonctionnalités et de paramètres complexes.

Comment devenir testeur d’applications mobiles ?

Il vous suffit de vous inscrire sur les sites qui proposent ce genre de test, dont voici quelques exemples que vous pouvez adopter :

  • AppVip
  • Appli Privée
  • Surikate

Une fois inscrit, vous pouvez consulter régulièrement la liste des missions disponibles du jour et choisir celui qui vous convient. Lorsque vous aurez choisi votre mission, vous allez procéder aux étapes suivantes :

  • Télécharger l’application
  • Installer l’application
  • Vérifier chaque fonctionnalité de l’application
  • Répondre aux QCM ou au questionnaire du site
  • Donner des avis sur la maniabilité et les failles de l’application

Si vous effectuez le test dans les moindres détails, vous percevrez la commission qui vous revient.

Combien cela rapporte-t-il ?

La rémunération perçue n’est pas beaucoup élevée, vous pouvez les utiliser pour vos petits caprices quotidiens. En effet, le salaire varie entre 0,25 euro et 2 euros par test. Le nombre de tests que vous pouvez faire n’a pas de limite. Vous pouvez donc faire autant de tests que vous voulez pour gagner de l’argent, mais veuillez à bien effectuer le questionnaire demandé. Comme le seuil de paiement est relativement bas, donc vous pouvez percevoir rapidement votre gain.

Est-ce un travail difficile ?

Si on le juge d’une façon générale, on peut dire que c’est une activité facile. Cependant, par rapport aux autres activités rémunérées que l’on peut faire, elle demande un peu plus d’attention et d’habilité pour bien le faire. Selon des témoignages, ce n’est pas un travail assez facile comme on le prétend et nous vous conseillons de consulter les forums pour savoir ce qu’en pensent les gens.

 

Devenir testeur d’applications mobiles vous permet de gagner un peu d’argent, mais en un temps optimal. Cependant, nous conseillons cette activité uniquement à ceux qui ont une bonne maniabilité des Smartphones et de ses fonctionnalités, car il sera difficile de mener à bien les tests dans le cas contraire. Alors, si vous vous sentez d’attaque, nous vous invitons à consulter les sites que nous avons proposés ci-dessus !

Voir aussi :