Devenir chauffeur avec Uber

Devenir chauffeur Uber, c’est devenir un chauffeur privé tout en restant indépendant. Si vous avez les qualités requises pour conduire des voitures et si vous avez l’habitude de conduire sur les routes ou dans la grande ville, c’est une activité qui peut devenir votre principale source de revenus. Nous avons donc élaboré cet article pour vous donner les informations nécessaires concernant Uber.

Qu’est-ce qu’Uber ?

Uber est une application qui propose des services rapides pour les déplacements des clients. En d’autres termes, Uber fournit des véhicules et des chauffeurs à la disposition de tous pour les courses à tout moment de la journée. Elle recherche chaque jour des chauffeurs partenaires pour satisfaire sa clientèle.

Comment devenir chauffeur Uber ?

D’abord, avant de pouvoir intégrer l’équipe de chauffeurs partenaires d’Uber, il faut que vous ayez le titre de chauffeur professionnel VTC, pour cela, vous allez suivre la démarche suivante :

  • Obtention de l’autorisation de transport : C’est la carte VTC qui s’obtient à l’issue d’un examen officiel.
  • Statut juridique : Vous devez statuer juridiquement que vous êtes un chauffeur professionnel VTC pour exercer légalement votre activité.

Après l’obtention de votre titre de chauffeur professionnel VTC, vous pouvez alors obtenir l’autorisation d’inscription sur la plateforme d’Uber à travers la procédure suivante :

  • Création d’un compte chauffeur : Vous pouvez suivre les démarches de création de comptes sur le site officiel d’Uber.
  • Prise de rendez-vous avec un professionnel d’Uber : Un conseiller d’Uber prendra en charge le déroulement de votre inscription et assurera sa facilité.
  • Homologation de votre véhicule : pour exercer votre métier de chauffeur partenaire Uber, votre véhicule doit être homologué par Uber, mais dans le cas où vous n’en avez pas, vous pouvez en louer un. Vous pouvez consulter sur le site officiel d’Uber les choix des critères des véhicules.
  • Détention d’une assurance professionnelle : Vous devez détenir une assurance de Responsabilité civile professionnelle, dans le cas où vous causerez des dommages à vos clients ou à des tiers et une assurance Responsabilité civile Circulation, dans le cas où il y a des dommages infligés impliquant votre véhicule.

Combien cela rapporte-t-il ?

Vous fixez vous-même le prix de vos trajets, en fonction de la distance à parcourir. Par ailleurs, la fréquence de vos courses dépendra de votre utilisation de la plateforme Uber à trouver des clients et aussi des demandes des clients sur la plateforme.

Pour générer donc plus de revenus, vous devez trouver le maximum de clients et proposez le meilleur service dans votre annonce. Par ailleurs, Uber prend 20 % de commissions à chacune de vos courses afin de rentabiliser son réseau.

 

Il est à noter qu’Uber est un bon moyen de gagner de l’argent et de garantir un revenu stable et constant. Vous pouvez donc en faire votre activité principale, à condition que vous vous investissiez vraiment. Par ailleurs, c’est une activité légale, donc vous devez payer de taxes constantes chaque mois. Ne laissez pas passer une opportunité pour arrondir vos fins de mois, devenez un chauffeur Uber dès maintenant.

Lire aussi : Gagner de l’argent en faisant du covoiturageMettre de la publicité sur sa voiture / Louer sa voiture et empocher de l’argent avec ouicar.fr