Cycling Heroes : Faire du vélo et être payé !

Êtes-vous un passionné du cyclisme ? Savez-vous qu’il est possible d’être rémunéré en faisant du vélo ? Eh oui, avec Cycling Heroes, une version évoluée de Running Heroes, vous serez récompensé pour les temps que vous dépensez à vélo, que ce soit durant votre parcours quotidien ou encore dans vos grands périples.

Qu’est-ce que Cycling Heroes ?

Running Heroes est un site qui récompense les sportifs pour leur temps consacré dans la course à pied. Cycling Heroes est une évolution de ce concept, mais il récompense par contre les cyclistes dans leurs parcours. Running Heroes est une start-up créée en France il y a maintenant plus de 2 ans et qui connait maintenant une évolution considérable actuellement. Elle incite donc les personnes à dépasser leurs limites, mais elle vise également à valoriser les pratiques.

Comment ça marche ?

Vous devez d’abord vous inscrire sur le site de Cycling Heroes. Après cela, vous suivez la procédure suivante :

  • Connexion de votre application : Vous allez connecter votre application ou votre montre GPS au site web officiel de Cycling Heroes
  • Cycling Heroes va mesurer votre temps de parcours en cyclisme et vous donne des points en fonction de vos efforts
  • Vous pourrez ensuite récupérer ces points sous forme de récompenses

Les applications qui peuvent être connectées avec Cycling Heroes sont actuellement : Garmin, Nike, Runtastic, Strava, Runkeeper, Map Myron, Polar Personnel Trainer et Endomondo.

Vous pouvez gagner plus de 1 000 points en un mois si vous avez l’habitude d’utiliser votre vélo.

Comment bénéficier des récompenses ?

Auparavant, le système de récupération des récompenses était bénéfique pour les plus rapides. Actuellement, il se fait par tirage au sort tous les week-ends pour donner une chance à tous de gagner des lots. Cependant, avec le nombre actuel de cyclistes sur le site, les chances sont vraiment infimes. En effet, le site compte plus de 20 000 cyclistes. Par ailleurs, vos chances augmentent en fonction des points que vous avez cumulés.

Les offres de récompenses sont très diversifiées : panier bio, des réductions ou encore des abonnements. Elles peuvent également être des matériels ou des outillages pour votre vélo et même des séjours sont disponibles. Vous pouvez également transformer une partie de vos points en argent qui va être versé à une association. Cette fonctionnalité s’appelle KM Solidaire.

Quels sont les critères de mesures de vos parcours ?

Il est à noter que seuls vos parcours en cyclisme comptent, donc les autres moyens et la marche à pied ne sont pas pris en compte.

Par ailleurs, il y a des critères qui déterminent le nombre de points que vous allez gagner :

  • Le temps
  • La distance
  • Le dénivelé

Alors, sortez votre vélo, synchronisez votre application et gagnez des récompenses grâce à Running Heroes. En plus, le sport est bon pour la santé et vous améliorerez votre forme grâce à des exercices fréquents. Ne tardez pas à vous inscrire, car le cadeau du week-end est peut-être le vôtre !

Lisez aussi cet article : Comment devenir testeur de produits ? ou encore ce dernier : Bien connaître le fonctionnement des sondages rémunérés pour décupler tes gains