Convertir son forfait mobile contre de l’argent

La plupart du temps, vous ne consommez pas la totalité de votre forfait téléphonique jusqu’à la fin du mois. Cependant, le reste n’est jamais cumulable, il y a juste renouvellement du forfait. On peut considérer cela comme une perte d’argent, mais sachez qu’il est possible de convertir ce forfait inutilisé en argent pour arrondir vos fins de mois. Cela vous intéresse-t-il ? Nous vous invitons donc à lire entièrement notre article.

Comment ça marche et quelle est la procédure à suivre ?

La conversion de votre forfait mobile en argent ne vous permet pas de gagner la totalité du montant disponible, mais seulement une partie. En effet, les sites de conversion de forfait déduisent une partie pour la commission et les taxes pour les opérateurs téléphoniques.

La procédure se fait alors comme suit :

  • Vous appelez ou envoyez un SMS à un numéro surtaxé, c’est-à-dire que le coût est plus élevé que la normale. Ce numéro correspond à celui du gérant de la conversion.
  • Vous allez recevoir par la suite un code que vous allez taper sur le site.
  • Vous recevez enfin la confirmation de la conversion et choisissez le moyen de paiement de votre argent.

Le montant que vous allez recevoir correspond à une partie du montant que vous avez dépensé en appel ou en SMS. La commission et les taxes dépendent entièrement des sites que vous choisissez.

Il est à noter que seuls les forfaits prépayés et les forfaits bloqués peuvent être convertis en argent. Dans le cas contraire, les appels surtaxés seront considérés comme des appels hors forfait.

Combien cela rapporte-t-il ?

La commission des sites va généralement de 25 à 35 %. En enlevant le montant de la taxation, vous allez percevoir le reste du montant. Vos gains dépendent alors de la dépense en appel ou en SMS et de la commission des sites.

Convertir son forfait mobile contre de l’argent

Quelques exemples de sites

Pour vous donner un aperçu des commissions de chaque site, nous en avons choisi quelques-uns :

·      Phone Alchemist

C’est un site qui vous permet de gagner 40 % de votre forfait dépensé si ce dernier est de moins de 2 euros. Par ailleurs, au-dessus de ce seuil, vous gagnez 50 % de la dépense.

La somme que vous percevez peut être échangée contre des chèques-cadeaux sur différents sites comme Amazon, Steam ou Netflix. Il est à noter que vous ne pouvez pas monétiser votre argent virtuel sur Phone Alchemist.

Ce site permet également le système de parrainage qui vous permet de gagner 5 % de commission pour chaque filleul.

·      YouPass

Vous gagnez jusqu’à 58 % de votre dépense pour les grandes sommes. Ce qui est plus bénéfique que pour Phone Alchemist.

L’argent sur votre porte-feuille virtuelle est converti en bon d’achat électronique que vous pouvez dépenser sur certains sites comme Amazon ou Spotify, mais ne peut être converti en argent à moins d’avoir un compte business, idéal pour les Youtubeurs.

 

Alors, si vous avez un forfait alors que vous n’en dépensez pas beaucoup, rentabilisez-le en optant pour la conversion et s’acheter de petits cadeaux pour vous.

Voir aussi cet article pour gagner de l’argent : Devenir testeur d’applications mobiles et celui-ci : Réaliser des missions photo avec Clicwalkers