Comment se faire payer son sondage rémunéré ?

Si tu participes à des sondages rémunérés, tu dois pouvoir récupérer tes gains facilement.  Il y a plusieurs formes de gains ou de lots possible sur les sondages et je vais te détailler toutes les possibilités et les solutions pour profiter le plus rapidement possible de ton argent ou de tes cadeaux 

Les sites de sondages te proposent différentes manières de constituer ta cagnotte.

  • l’accumulation de points qui est le système de cagnotte le plus courant.

Une fois que tu as rempli ton sondage, tu gagnes des points qui seront ensuite converti en argent ou cadeaux suivants la solution que tu aura choisi et qui sera mis en place par chaque site de sondage.

Les sites demandent souvent  un quota de point afin de pouvoir procéder au paiement.

  • Le paiement direct existe également bien que devenant de plus en plus rare. Il te permet de récupérer directement tes gains sans avoir à attendre une somme minimale de retrait. Mysurvey est un des sites qui propose ce genre de paiement direct mais saches que les places sont chères et tu devra trouver un parrain pour y accéder.
  • Le tirage au sort est une autre solution qui est très aléatoire puisqu’au final tu risque de ne rien gagner en ayant passé beaucoup de temps à remplir les sondages.

Toluna

1 /Tu peux recevoir un virement par paypal

C’est un des modes de paiement les plus répandus sur les sites de sondages rémunérés.

Paypal est un mode de paiement en ligne très répandu qui te permet d’obtenir de l’argent qui peut ensuite être utilisé directement depuis ton compte paypal pour faire des achats en ligne ou être viré sur ton compte bancaire

Actuellement Paypal est un des moyens de paiement les plus répandu avec plus de  7 millions de  comptes Français.

La grande majorité des sites de sondages rémunérés utilisent ce mode de paiement comme par exemple: Mon Opinion Compte qui te permet d’échanger tes points contre un virement paypal (le paiement est possible avec un solde minimum de 2,50 euros.

Vu le nombre de site de sondages rémunérés qui proposent paypal, il est pratiquement indispensable d’ouvrir un compte et tu peux le faire ici.

2 /Tu peux recevoir un virement sur ton compte bancaire

Saches qu’il est également possible de recevoir le paiement de tes sondages rémunérés par le biais d’un virement directement sur ton compte bancaire.

Les sites de sondages rémunérés  qui te proposent cette possibilité de paiement des gains sont fréquents et il y a a par exemple Toluna ( un des sites de mon top 6 des sites de sondages en ligne).

3 /Tu peux utiliser ce gain pour faire du shopping avec le cashback

Le site qui propose ce type de paiement est “Greenpanthera”,

un site de sondages rémunérés qui t’offre la possibilité de gagner de l’argent en faisant tes achats sur Internet (cashback). Et de plus, tu peux avoir des réductions  intéressantes pour ton shopping.

A noter que “Greenpanthera” propose d’autres mode de paiement comme par exemple Paypal.

4/Tu peux recevoir un chèque bancaire pour le paiement de tes sondages

Les sites qui proposent ce type de paiement sont par exemple Moolineo. Le paiement par chèque te permet ensuite de le déposer ensuite sur ton compte bancaire pour effectuer les achats de ton choix.C’est une solution de paiement qui requiert plus de temps mais qui est parfois l’une des seules solutions de paiement intéressantes ou possible suivant les différent site d’avis en ligne.

Toluna

5/Tu peux participer à un tirage au sort grâce à ton sondage

Les sites intéressants qui te proposent de participer à un tirage au sort sont par exemple place des opinions mais cette méthode de paiement est très aléatoire car tu peux très bien avoir passé du temps à remplir une enquête en ligne et au final ne rien gagner.

Par contre il existe des sites très intéressants qui mettent en place des tirages au sort en complément d’un paiement. Des tirages au sort mensuels ou trimestriels avec à la clefs te permettront de gagner de l’argent et des sommes de plusieurs milliers d’euros.

6/ Participer à un sondage rémunéré te permet également de recevoir des cadeaux ou des bonus

Tes sondages en ligne  peuvent te permettre de gagner de l’argent ou des bons d’achat. Ces bons d’achat (ou chèques cadeaux)  te permettront ensuite de sélectionner le cadeau  de ton choix dans les boutiques partenaires.

Quelques sites de sondages qui proposent ce type de paiement sont par exemple “Mon Opinion Compte”.

Ce site d’enquête en ligne te permettra de gagner de l’argent ou des  chèques cadeaux valables sur de grosses enseignes tels que Amazon ou iTunes.

 

On peut aussi citer Toluna dont je t’ai déjà parlé et qui permet aussi de gagner des chèques-cadeaux valables sur de nombreux sites e-commerce ou magasin physiques (Auchan, Carrefour, Cora, Décathlon…)..

 

7/ Le paiement de ton sondage rémunéré peut aussi te servir à faire un don à une association caritative

    Tu peux également avoir la possibilité via certains sites de sondages en ligne d’offrir tout ou partie de tes gains pour des associations caritatives mais cette option est plus rare.