Comment réduire sa facture d’électricité ?

Chaque année, plus 30% du budget du ménage est dédié à la consommation électrique. Cette dépense est assez importante et chaque foyer essaie de trouver un moyen efficace pour sa réduction. Quelques gestes au quotidien suffisent pour y arriver.
Pour vous aider, découvrir dans cet article comment réduire sa facture d’électricité ?

Éteindre les lumières et profiter de la lumière naturelle pour réduire sa facture d’électricité

Quelques gestes simples suffisent pour assurer la baisse de votre facture énergétique. Même si elles semblent minimes, la différence serait efficace et pas qu’un peu. Raison pour laquelle il est important de transmettre au plus petit. À cet effet, vous pouvez commencer par éteindre la lumière lorsqu’une pièce est inutilisée . Laisser la lumière allumée dans une chambre ou le couloir ne ferait augmenter votre dépense en électricité.

Le choix de mauvaises ampoules constitue également une raison à la hausse de votre facture d’électricité. À titre d’information, les ampoules qui sont classiques sont réputées pour être énergivores. Ainsi, faites un geste et tournez-vous vers les ampoules à LED ++ qui sont les plus performantes .

Sachez aussi profiter de lumière naturelle en ouvrant au plutôt vos fenêtres et en ne les refermant que très tard le soir. Et pas des moindres, l’aménagement de vos meubles ainsi que la couleur de votre intérieur peuvent vous aider à réduire votre consommation d’énergie. Pour ce faire, préférez des tons clairs qui renvoient un éclairage optimal . Ajoutez également vos meubles dans un lieu propice à la lumière.

Comment réduire sa facture d’électricité ?

Éteignez et débranchez tous les appareils inutilisés

Savez-vous que les appareils électriques et électroménagers continuent de consommer de l’énergie même si vous ne vous en servez pas? Oui, votre chargeur de téléphone fonctionne quand même si le téléphone n’y est pas branché. Il en est de même pour le téléviseur, le décodeur et le wifi branché toute la nuit sans que personne s’en serve. Alors, comment réduire sa facture d’électricité dans pareil cas?

Pour ce faire, il vous faut débrancher toutes les prises électriques qui sont inutiles . Il vaut mieux les rebrancher uniquement quand vous en auriez besoin.Pour preuve, l’agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie ou l’ADEME affirme qu’en adoptant ses bons gestes, il est possible de diminuer sa facture de moins de 10% .

Un geste qui peut vous sauver la mise est aussi d’ utiliser votre machine à laver et votre ballon d’eau chaude pendant les heures creuses . Ces dernières se situent le soir entre 22 h et 5 h du matin où le prix du kWh est moins élevé qu’en temps normal. Et puis n ‘ oubliez pas de débrancher vos appareils une fois leur utilisation faite . Surtout, ne les mettez pas en veille!

Chauffez la maison efficacement et de manière optimisée

Qu’il soit électrique ou non, le chauffage occupe plus de 60% de la consommation électrique d’une maison . Raison pour laquelle il faut ménager son utilisation. En effet, certaines personnes mettent le chauffage à fond pour vivre confortablement pendant l’hiver. C’est pourtant une mauvaise solution! Toujours selon l’ADEME, faire baisser sa température à -1 ° C contribuer à une réduction de la facture à 7% . Aussi, cette agence soutient que les températures des pièces doivent être différentes.

Concernant les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger, les températures doivent être de 19 ° C. Contrairement à celles des chambres inoccupées en journée qui ne doivent pas excéder les 17 ° C.Par contre pour les lieux comme le couloir, le hall d’entrée ou les escaliers, des rideaux occultants suffiront pour les garder au chaud. Cependant pour augmenter la performance du chauffage, il est impératif d’ouvrir les fenêtres et de laisser entrer le soleil pendant quelques minutes chaque jour . Cela permet entre autres de lutter contre son respect.

Ce ne sont que des exemples de moyens efficaces parmi tant d’autres pour réduire sa facture électrique et sa consommation énergétique. Réduire les tarifs des fournisseurs d’électricité, optez pour des appareils moins énergivores et plus performants sont aussi de bons gestes à adopter.

Voir aussi ces articles:
Academon: Gagner de l’argent facilement avec ses documents
Faire chambre d’hôte facilement pour gagner de l’argent 

Bons plans pour gagner de l’argent sur internet