Combien gagner en devenant testeur de médicaments ?

Devenir testeur de médicaments fait partie des moyens qui permettent de gagner beaucoup d’argent en un seul coup. En effet, on peut empocher un bon pactole en un seul test, mais en prenant compte des effets secondaires possibles. C’est une activité légale, mais elle connait une certaine limite, afin de préserver la santé publique.

L’argent que rapporte le test de médicaments varie en fonction des traitements que vous allez recevoir et aussi de votre condition physique : vous êtes un bon candidat si vous êtes en bonne santé. Voulez-vous connaitre les gains d’un testeur de médicaments ? Allons donc le découvrir dans l’article ci-après.

Quels sont le gain minimum et le gain maximum ?

Le gain minimum n’a pas de seuil fixe, cela dépend uniquement des tests que vous allez faire. Cependant, le gain maximum s’élève à 4500 euros par an selon la législation française. En effet, c’est un bon moyen pour gagner beaucoup d’argent facilement et sans beaucoup d’effort, mais c’est aussi une activité qui risque de mettre en péril votre santé. Si les volontaires en faisaient leur source de revenu principal, la santé publique serait fortement menacée.

Le nombre d’études auxquelles une personne peut participer s’élève également à trois, pour éviter que les effets néfastes des médicaments testés affectent gravement la santé du volontaire.

Quel est le test qui rapporte le moins et qu’est-ce qui rapporte le plus ?

En effet, comme nous l’avons dit plus haut, l’argent que vous percevez varie en fonction des tests que vous avez à faire. En effet, il y a des critères à prendre en compte, à savoir :

  • La durée du test : cela peut varier de 24 heures à un mois. Ce dernier inclut une hospitalisation dont les frais sont à la charge de la clinique.
  • Les contraintes : Ce sont les examens que vous devez faire au long du test.
  • Les effets néfastes possibles : Plus c’est dangereux, plus cela rapporte.

En tenant compte de ces critères, nous pouvons voir quelques intervalles de gains des tests de médicaments :

  • Le test de gélules : La plupart du temps, les effets se voient dans les 24 heures qui suivent le test, l’attente n’est donc pas très longue. Les gains varient de 200 à 500 euros.
  • Les traitements : Pour les traitements qui nécessitent une hospitalisation, le gain se calcule en fonction de la durée. Pour un traitement de 7 jours, l’argent perçu peut aller jusqu’à 1600 euros, mais pour un traitement de 18 jours, cela peut arriver jusqu’à 3000 euros. Cependant, plus il y a de gains, plus il y a de risques.

 

Le test de médicaments rapporte donc beaucoup, mais vous devez prendre en compte le fait que cela puisse avoir des effets néfastes sur votre santé. Pensez donc à bien vous renseigner avant d’accepter un essai clinique. Il est également à noter que la loi interdit la simultanéité de deux tests de médicaments. Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez dès maintenant approcher des laboratoires pour devenir leur cobaye.

Lire aussi : Comment fonctionne le test de médicaments ?