Combien gagner en testant des produits ?

Le test de produit est devenu un bon moyen pour gagner un peu d’argent de nos jours. En effet, c’est une activité facile qui ne nécessite pas beaucoup d’effort. Cependant, les revenus ne sont pas élevés, juste de quoi arrondir les fins de mois.

Le test de produits intéresse beaucoup de gens et il en existe de toutes les sortes. Vous pouvez les faire en ligne ou encore dans les laboratoires. Comme il y en a de tout genre, les gains varient également en fonction de cela. Le test de produit vous intéresse-t-il ? Nous allons donc vous donner quelques informations concernant les gains de certaines catégories de test.

Le test de produit alimentaire

Comme son nom l’indique, votre travail consiste à gouter des produits alimentaires et à donner des retours les concernant. À ce propos, vous allez donner les avis concernant :

  • le goût,
  • les caractéristiques
  • et les effets que produit l’aliment sur votre corps.

Le produit à tester est un tout nouveau produit qui va être lancé sur le marché. En effectuant donc le test, vous serez également amené à donner votre avis sur le packaging et sur la publicité en rapport avec le goût du produit. Ainsi, vous serez donc un pseudo directeur marketing. La rémunération d’un test de produit alimentaire ne se fait pas en numéraire, mais plutôt en nature. Le site vous offre des bons de cadeaux, des bons d’achat, des produits ou d’autres avantages concernant le produit. Ne vous attendez donc pas à recevoir un salaire proprement dit.

Le test de produit de beauté

Votre travail consiste à tester des produits de beauté qui vont être lancés sur le marché. Vous allez donc donner vos avis concernant le rendement du produit par rapport aux effets voulus. Par exemple, pour le rouge à lèvres, vous devez voir si l’effet matte est obtenu concrètement. Contrairement au test de produit alimentaire, les risques que présente le test de produit de beauté sont considérables, donc il y a vraiment un salaire qui vous est attribué. En effet, il se peut que votre peau ne soit pas compatible avec le produit et des effets secondaires peuvent apparaitre. Le gain que vous pouvez percevoir d’un test varie dans les environs de 50 euros en fonction du produit que vous allez tester.

Le test de médicaments

Parmi les catégories de test de produits, le test de médicaments est celui qui rapporte le plus, mais qui est le plus risqué. En effet, vous donnez votre corps à la science pour tester de nouveaux médicaments à lancer sur le marché et vous pourrez en subir des effets secondaires. La rémunération varie de 200 euros à 3000 euros en fonction de la durée du test et des contraintes comme l’hospitalisation. Cependant, toutes les dépenses seront à la charge du laboratoire.   Le test de produit vous permet de gagner une certaine somme d’argent en fonction de votre choix sur le type de test, mais vous devez prendre en compte les contraintes nuisibles qui vont avec. Il existe beaucoup de sites internet qui proposent cette activité, vous pouvez les consulter pour voir ce qui vous convient.

Voir aussi :