Combien gagner en vendant ses documents en ligne ?

La vente de documents en ligne rapporte une certaine somme si vous avez les talents requis pour cela. En effet, plus votre document est de qualité, plus il sera vendu à un meilleur prix. Il existe différents sites sur lesquels vous pouvez vendre vos documents.

Pour réussir à vendre vos documents, ils doivent remplir quelques critères, à savoir :

  • Une bonne rédaction
  • Un document dont vous êtes l’auteur
  • Des informations pertinentes

Le choix du sujet est libre tant que vous respectez les critères voulus qui vont être vérifiés par le site. Le prix de vente de votre document sera départagé en pourcentage entre vous et le site, et cela varie en fonction de ce dernier.

Nous avons donc élaboré quelques informations concernant les gains que vous pouvez percevoir en fonction des sites disponibles sur internet.

AcaDemon

C’est un des sites leaders concernant la vente de documents en ligne. En effet, il comprend plus de 30 000 documents différents sur différents thèmes, donc, il y a une large gamme de choix.

Le prix de votre document varie aux environs de 0,5 euro à 1 euro par page en fonction de la qualité et de la longueur. Vous toucherez 50 % du prix à chaque fois que votre document sera vendu.

Il y a également un système de parrainage qui rémunère jusqu’à 5 euros par filleul et 10 % des ventes du filleul.

Oboulo

Les commissions perçues chez Oboulo ne sont pas très élevées par rapport à AcaDemon. En effet, cela varie aux environs de 25 % et vous percevez des primes fixes pour chaque vente qui est de 10 euros. La consultation de votre document est également rémunérée à 1 % de son prix de vente.

Ce qui fait la différence d’Oboulo, ce sont les concours qu’il organise qui permettent de gagner jusqu’à 5 000 euros pour le gagnant.

Le système de parrainage est également présent et vous percevez 2,5 euros pour chaque vente de la part de vos filleuls.

Edooc

Par rapport aux deux sites leaders, Edooc propose néanmoins une certaine commission et protège également vos droits d’auteur.

La commission s’élève à 60 % du prix de vente de votre document. En effet, nous pouvons voir qu’elle est assez élevée par rapport aux autres, mais Edooc ne propose pas beaucoup d’avantages.

Oodoc

Sur Oodoc, vous percevez des primes fixes qui varient en fonction de la qualité de votre document. Les primes sont déterminées par le site après des vérifications minutieuses.

Elles peuvent varier entre 1 euro et 5 euros, et le paiement se fait lorsque votre compte aura atteint le seuil de 10 euros. Le paiement se fait par virement bancaire ou sur PayPal en fonction de votre choix.

 

Si vous pensez avoir du talent dans la rédaction, nous vous invitons à vous inscrire sur ces sites pour gagner un peu d’argent et arrondir vos fins de mois. Plus vous enverrez de documents, plus vous gagnerez des sous !