Academon : Gagner de l’argent facilement avec ses documents

Êtes-vous souvent chargé de la rédaction d’un document en classe ou durant votre travail ? Vous avez un talent inné pour écrire ? Vous pouvez mettre cela à profit pour gagner un peu d’argent et arrondir vos fins de mois. En effet, il est possible de vendre vos documents sur Academon et percevoir de l’argent à chaque vente. Voulez-vous en savoir plus ? Nous vous invitons à lire entièrement notre article.

Academon, qu’est-ce que c’est ?

Academon est un site qui met en relation des personnes souhaitant acheter des documents électroniques et les personnes qui veulent en vendre. Il met plusieurs documents consacrés à divers thèmes à la disposition de tous, à savoir :

  • La biologie
  • La politique
  • La médecine
  • Les mathématiques

Academon est l’un des sites leaders dans ce domaine, et il est également très visité. Il est donc facile de vendre des documents sur ce site, à condition de remplir les critères nécessaires.

Comment vendre ses documents sur Academon ?

Vous devez d’abord vous inscrire sur le site. Pour cela, vous allez fournir vos informations personnelles ainsi que l’identifiant de votre compte bancaire ou PayPal pour les paiements.

Après cela, vous pouvez ensuite envoyer vos documents qui vont faire l’objet d’une analyse et de vérification auprès du site avant d’être mis en vente.

Quelles sont les conditions pour vendre ses documents sur Academon ?

En effet, vos documents doivent répondre à certains critères avant d’être mis en vente sur le site d’Academon. Voici donc les critères qu’il faut prendre en compte :

  • La qualité du document : Votre document va faire l’objet d’une vérification de qualité avant d’être publié. Cette qualité sera donc jugée en fonction de la structure et du contenu de votre document.
  • Un document dont vous êtes l’auteur : Les plagiats ne sont pas permis. Votre document doit être rédigé par vos soins.
  • Des informations pertinentes
  • Les pages minimums : il y a un certain nombre de pages à respecter en fonction des thèmes que vous avez choisis. Cela est néanmoins dépendant de la qualité et de la hiérarchie des informations que vous avez à donner.

 

Le thème de votre document n’est pas limité, vous pouvez le choisir à votre guise, et il y a même une catégorie de thème « autre » qui englobe les documents n’incluant pas les thèmes prédéfinis.

Combien cela rapporte-t-il ?

Le prix de vos documents sera fixé en fonction des critères ci-dessus et cela peut varier de 0,5 à 1 euro par page. À cela, vous allez percevoir 50 % du prix de vente lorsque quelqu’un achètera vos documents. Vous pouvez également adopter le système de parrainage pour augmenter vos gains. En effet, cela rapporte 5 euros par filleuls et vous percevez également 10 % de la vente de vos filleuls.

 

Alors, si votre ordinateur regorge des documents que vous avez écrits durant votre parcours universitaire ou professionnel, il est temps d’en tirer quelques sous. Vendez-les sur Academon et arrondissez vos fins de mois.

Voir aussi ces articles : Combien gagner en vendant ses documents en ligne ?Revendre ses cheveux pour gagner de l’argent / Revendre ses billets de concert pour gagner de l’argent